Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2004

Dublin - 2004/09/15 @ 07h15

Le centre ville de Dublin offre un cadre chaleureux et à taille humaine. Ceci est d’autant plus vrai que j’ai la chance de bénéficier d’une météo au beau fixe, ce qui n’était pas évident. En ce baladant dans les rues marchandes ou dans Temple Bar, j’ai pu constater à quel point cette ville étais jeune et estudiantine. La proximité du Trinity College, mais aussi de l’ensemble du Digital Hub n’y est pas pour rien.

 

 

 

 

 

Du coup, la cite est bien plus cosmopolite que je ne l’aurai cru. On y croise des gens de toutes origines, et pas que des touristes. Ceci ajoute à la sensation de vivre dans une ville à l’heure Européenne. Et pour peu que l’on s’aventure hors des sentiers balisés, Dublin se transforme soudain en un immense chantier. En effet, la ville semble connaître un gros développement. Tout autour du centre, de nouvelles bâtisses, des grues et des travaux.

 

 

 

 

 

Un autre point intéressant, l’Irlandais semble être une langue vivante, et ce même si tout le monde parle Anglais. Un anglais avec un fort accent assez sympathique au final ! L’Irlande à l’air d’être un pays charmant, et je regrette un peu de ne pas avoir le temps d’aller me promener plus aux alentours, profiter de le nature et des vielles pierres. Il faudra que je revienne un jour.

 

 

Bon, il est 8h du mat et je m’apprête à rejoindre les locaux d’Havok…

07:15 Publié dans Nexus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.