Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2004

London - 2004/11/07 @ 13h00

Journée grisaille, tendance Baudelaire. Difficile d’avoir envie de mettre le nez dehors tant la couleur du ciel est décourageante. Etrangement, la nuit est presque plus lumineuse, si tant est que Londres s’est paré de lumières chatoyantes pour noël. Et la bonne nouvelle, c’est que je vais avoir le temps de faire quelques photos ;) Watch this space ! De l’autre coté de l’atlantique, une bonne moitié des américains se retrouvent groggy, sans repères, et, pour ajouter le déshonneur à l’infamie, franchement désespéré. Quand Jesper Jull parle du plus gros désastre en relation publique dans toute l’histoire de l’humanité, Game*Design*Art*Culture va plus loin en proposant différents scénarios pour le futur, chacun étant non exclusif bien sur. Au choix, la fin de l’OTAN, la rupture final avec l’Europe, une crise économique façon Argentine mais à l’échelle mondial, la fin du droit d’avorter le tout appuyé par un amendement à la constitution, la guerre avec l’Iran, La Corée, la Syrie (rayez la mention inutile)… Pas très réjouissant tout ça…

 

En attendant la fin du monde, on peut toujours jouer. Eurogamer revient sur le succès massif de la PSTwo, la toute petite frangine de la PS2. Dire que ce succès était prévisible revient presque à faire une lapalissade. Small is beautiful. Tant que Microsoft n’aura pas compris cette leçon de design, la Xbox2 n’a aucune chance. Evidement, GTA :SA fini de compléter le tableau de noël pour Sony. Games Industry démontre comment les jeux comme GTA aident à asseoir le jeu en tant que media à part entière, indépendamment du cinéma ou de la musique. Le New York Times revient pour sa part sur le casting hollywoodien du jeu. Tout va bien dans l’industrie…

 

Gageons que l’on fêtera ces succès dignement à la prochaine GDC, du 7 au 11 Mars 2005 à San Francisco. Grand Text Auto annonce sa sélection des sessions stars. En vrac, on y trouve Peter Molyneux et Will Wright revenant sur le futur du gameplay, Micheal Mateas et Andrew Stern présentant les techniques permettant d’exploiter le langage naturel en tant qu’interface avec le jeu, des conférences sur le public féminin ainsi que sur les serious games, pas mal d’Ia, etc etc… Slate pour sa part revient sur la disparition des jeux comiques, genre qui a fait les beaux jours de Monkey Island à Day Of The Tentacle en passant par Leisure Suit Larry. L’industrie aurait-elle perdu le sens de l’humour ?

 

Half Life 2 est sur les starting blocks. Et Valve fait tous pour satisfaire ses fans. Gamespot nous apprend donc que le SDK devrait être disponible en même temps que le jeu. D’autres disent que le SDK serait déjà disponible en téléchargement via Steam. Quoi qu’il en soit, les docs sont déjà en ligne. Quels jeux vont naître de ces outils ? Verra-t-on apparaître un nouveau Counter Strike ?

 

Pour finir, voici un petit simulateur de Tsunami japonais. En permettant d’étudier différentes conditions (Etat d’alerte, support des réseaux de communications, activité de la population), la simulation permet d’évaluer le nombre de mort, et ainsi de trouver la structure de support optimale pour garantir la survie. Complètement à l’opposé, l’annonce géniale de l’adaptation du jeu Hello Kitty en MMORPG. Hello Kitty, c’est tout ou rien, soit on aime, soit on déteste. Véritable concentré de Candy sauce Bisounours, on ne peut pas faire plus innocent que cette marque, véritable culte au Japon. Remarquez, j’ai le temps de jouer aux MMORRPG maintenant ;)

13:00 Publié dans Nexus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.