Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2005

Cambridge - 2005/05/11 @ 22h00

Comme on dit, les dès sont joués à présent. La très vaste majorité des développeurs et éditeurs de jeux vont se retrouver à Los Angeles ce Week End. Alors concrètement, qu’il y aura-t-il à voir ? Déjà, une déferlante de séquelles, toutes plateformes confondues (PS2, XBOX, GAMECUBE). Prenez n’importe quel jeu qui a vendu plus de 100 000 copies, et il y aura une chance sur deux pour qu’une suite soit présentée la semaine prochaine. Mes favoris : Burnout Revenge et Zelda ;-)

 

 

Il n’y aura tout de même pas que des séquelles. Quelques nouveaux titres devraient arrive à tirer leurs épingles du jeu. Mais très franchement, si vous me demandez, je crois que je ne serai pas capable de vous en citer un. Ah si, peut être Code Age, de Square. Mais on peut difficilement parler d’originalité dans ce titre…

 

A coté des plateformes traditionnelles, la DS et la PSP devraient vraiment être les stars du show. J’ai joué à Electroplankton hier, et c’est vraiment une perle ! Du bonheur en petit format, des heures de perdues en perspective (Note : Surtout ne montrez pas ce jeu a votre petite amie).

 

Pour finir, le gros temps fort du show, ce sera bien sur la présentation de la PS3 et de la Xbox 360. Chacune de ces plateformes devraient avoir de quoi se montrer sous le meilleur jour. Mon favori, Heavenly Sword bien sur ;-) Plus que quelques jours à attendre…

 

 

Une note plus sérieuse à présent. Les jeux chrétiens envahissent l’espace grand public, ils s’apprêtent d’hors et déjà à s'installer dansles walmarts et autres Carrefours américains. Ils ont meme leur conference. Sans en faire tout un plat, je pense que c’est un signe des temps. Une sorte de rappel à l’ordre pour tout ceux qui, un peu comme moi, oublient que la laïcité n’est pas universelle, mais plutôt l’exception. Saviez vous qu’il n’y a que deux pays laïcs en Europe ? (La France et le Portugal). Les jeux sont une part de la culture populaire, ils reflètent les angoisses et les représentations mentales du moment… A méditer donc :-)

 

Ces derniers temps :

22:00 Publié dans Nexus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.