Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2006

Is fun reason enough to play ?

Est-ce que faire un jeu amusant (fun) suffit pour entretenir l’intérêt du joueur ? On pourrait le penser, mais c’est a priori un peu plus complique que ça.

 

D’après une étude de l’université de Rochester, l’attrait se trouve principalement dans un sens de l’aboutissement et dans la création d’une relation émotionnelle avec l’environnement du jeu (avatar humain ou virtuel).

 

Ce que le joueur recherche, c’est sa propre mise en valeur dans une situation qu’il maîtrise et qui lui offre de multiples opportunités et challenges.

 

From the article: "'It's our contention that the psychological 'pull' of games is largely due to their capacity to engender feelings of autonomy, competence, and relatedness,' says Ryan. The researchers believe that some video games not only motivate further play but 'also can be experienced as enhancing psychological wellness, at least short-term,' he says." So instead of having to look in the mirror every day telling myself that people like me, I'll just play more Halo. Ahh...

 

[ Joystiq ]

Les commentaires sont fermés.