Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2006

Kandinsky

 

Week end caniculaire, voir orageux. Autant le dire, toutes les conditions étaient réunies pour se réfugier dans un endroit frais. Pour ma part, ce fut le musée Mayol.

 

Le musée Mayol est principalement dédié au nu sous toutes ses formes, peinture, croquis, sculpture. Il héberge notamment la nouvelle exposition des dernières photos de Marilyn Monroe, de superbes clichés de Bert Stein. Le tout climatisé bien sur. Royal.

 


 

Mais en fait, le plus surprenant fut de tomber sur une poignée de dessin de Kandinsky.

 

J’ai appris à connaître Kandinsky d’une façon un peu particulière. Kandinsky a un jeu qui lui est dédié, et pas n’importe lequel : Rez.

 


 

L’univers de Kandinsky est fascinant, onirique et parfois angoissant. Il exerce sur moi une attraction presque hypnotique. Tout comme Rez d’ailleurs. C’est un bel exemple de dialogue entre l’art moderne et la culture populaire.

 


 

Tout ça pour finir dans un autre monde onirique, celui de « La vie Aquatique », en projection gratuite sur la pelouse de la Villette. Une série de personnages plus déjantés les uns que les autres…

 

 

 

13:15 Publié dans Nexus | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Marilyn est réelleemnt sublime...

Écrit par : Osmany | 24/07/2006

Ce qui nous a surpris, c'est l'énorme cicatrice qu'elle avait au niveau du bas ventre. Rien a voir avec les poupées parfaitements silliconnées que l'on voit de nos jours...

Il émane bcp de sensualité de ces photos, teinté peut être d'une forme de nostalgie particulière...

Écrit par : Daz | 24/07/2006

Les commentaires sont fermés.