Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2006

Perforce

Produire un jeu vidéo, c’est principalement produire une masse de donnée phénoménale : des objets 3D, des textures, des animations, des shaders, du script, et bien sur, du code.

 

Le code est un type de donnée très particulier. Un même fichier source peut changer souvent – plusieurs fois par jour -, être édité par plusieurs personnes à la fois, être synchronisé avec une autre version du même fichier dans une autre branche…

 

Autant dire que les sources d’erreurs sont multiples et parfois difficile à tracer ! Pour conserver l’historique d’un fichier source, de nombreux outils existent, le plus répandu publiquement étant CVS.

 

A ma connaissance, le meilleur et le plus complet pour cette tache est Perforce. Complet, intuitif, hautement configurable, Perforce est vraiment agréable à l’utilisation. C’est un outil qui aide le développeur au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues.

 

De plus, Perforce est gratuit à l’essai. Que demander de plus ?


Commentaires

hehe, cet outil c'est dernierement installé dans mon petit train train d'animateur sous Maya... Je le deteste :)... pas la qualitee du Logiciel qui fait tres bien son boulot, mais le fait d'avoir ce chien de guarde qui Chek-in ou chek-out et ou il faut decrire a chaque fois les modifs faite.... BUerk :).
ca me ralentit et change mes habitudes de travail plus qu'autre chose!
Les codeurs l'adorent sinon, mais ils bossent avec depuis plusieurs projet deja. moi ca m'exaspere meme si je comprend evidement l'interet et les avantages de sa mise en place pour tous les metiers et fichier du projet...

Écrit par : Krousty_bat | 26/07/2006

Te plaint pas, tu aurais pu tomber sur pire, genre... AlienBrain !!! :D

Écrit par : Daz | 26/07/2006

Les commentaires sont fermés.