Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2006

The great games experiment

Le plus difficile pour les studios indépendants, ce n’est pas forcement de produire les jeux, mais plutôt d’assurer le marketing et la distribution. En effet, le marketing n’est pas une fonction à remplir à la légère, et sans un éditeur en support, distribuer son titre tient du miracle.

 

Garage Games, le studio derrière le moteur Torque, en a parfaitement conscience. Pour les indépendants, accéder aux joueurs est de loin la tache la plus difficile. C’est pourquoi ils ont crées The great games experiment.

 

 

L’idée ? Prenez une pincée de Web 2.0, une touche de Xbox Live, quelques trucs et astuces de MySpace, et créer ainsi un site permettant de mettre directement en contact les développeurs et les joueurs dans un espace convivial.

 

 

 

 

Est-ce l’avenir de la distribution ? En tout cas, ces plateformes sont intéressantes car tout le monde va y gagner…

 

Commentaires

Ouaip, ca faisait longtemps que j'attendais un truc comme ca. Ca m'etonnait que personne n'ai encore lance ca et qu'il faille attendre Vista et XNA pour avoir droit a ca.

Donc c'est cool :)

Écrit par : Jeremy Chatelaine | 10/12/2006

Yep ! J'ai hâte de voir ça ouvert au grand public. J'espère que ça permettra aux indies d'accéder plus facilement à la notorité... :)

Écrit par : Daz | 10/12/2006

interessant...
a suivre en tout cas.

ca me rappelle que j'ai commencer avec deux potes a faire un jeu Indep sur le torque Engine, jamais finit bien sur, bon du coup, on a acheter le moteur un peu pour rien, mais la prochaine fois, on essairas plutot du gratos au depart comme Ogr3d, sur lequel on avait commencer a migrer (ha non, apres vefir on avait migrer sur Nebula 2, a l'epoque encore en alpha ;)...

Écrit par : Krousty_bat | 12/12/2006

Pour faire du prototypage, Ogre3D est un bon point de départ, mais il y en a d'autres, comme le Game Incubator de Jeremy.

Le souci principal, c'est pas vraiment le moteur, mais plutot la qualité du pipeline et des outils associés.

A dire vrai, si je devais me lancer dans l'aventure aujourd'hui, Torque resterai un bon point de départ, en particulier avec la version XNA du moteur....

Écrit par : Daz | 12/12/2006

(..)Le souci principal, c'est pas vraiment le moteur, mais plutot la qualité du pipeline et des outils associés.(..)

completement, c'est d'ailleurs pour ca qu'on avait commencer a migrer sur Nebula, car il proposait des outils plus proche de nos attentes (exporter maya). La qualité et activité de la communautée aide aussi, surtout pour apprendre plus vite et rebondir sur les problmes rencontré.
Nous avions aussi decider d'abandonner le TOrque Engine car il etait tres orienter MUlti, notre jeu l'etait moin, on etait donc contraint par des choix fort judicieux pour ces points forts alors que nous ne les utiliserions surement pas.

et puis nous avons deocuvert que plus tard d'autres engine, comme Nebula ou Ogre 3d qui n'etait pas aussi complet a l'epoque.

Écrit par : Krousty_bat | 12/12/2006

Je comprends :-)

Maintenant, si seulement cela sufisait pour finir les prototypes... ;-)

Écrit par : Daz | 12/12/2006

Tres interessant comme idee, parfait pour les projets perso ou pour en essayer de nouveaux :)

Écrit par : MMoi | 13/12/2006

En parlant de projet Indy, les finalistes de l'IGF (Independant Games Festival) ont étés annoncés:

http://www.igf.com

Mes favoris ? Armadillo Run et Toblo...

http://www.igf.com/2007finalistswinners.html#Armadillo

D'autres choix ?

Écrit par : Daz | 13/12/2006

tu devrais editer ton prrofile mus :)

Écrit par : Jeremy Chatelaine | 14/12/2006

I know I know... :P

Écrit par : Daz | 14/12/2006

Les commentaires sont fermés.