Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2007

Quantic recrute...

Yop, juste pour info: 

 

Join our international team based in Paris (France) now and bring your talent to create HEAVY RAIN TM, an ambitious next generation interactive entertainment experience unlike any other…

ART, CONCEPT DESIGN & 3D GRAPHICS

    * Art Direction: Production Designer (Film)
    * Art Direction: Consultant Director of Photography (Film)
    * Art Direction: Stylist (fashion or costume designer)

    * Design: Senior Concept Artist - Graphic Designer (x2)

    * Animation Manager
    * Senior 3D Animator Motion Builder/Maya (x3)
    * Senior 3D Character Artist (x2)
    * Senior Set-up/Rigging Artist

    * CG post-production: Senior Lighting Artist

CODE & SYSTEM MAINTENANCE

    * Senior System and Network Administrator

    * Tools Programmer (x2)
    * Physics Programmer
    * A.I. Programmer

    * QA: Tools and build tester (x3)

GAME DESIGN

    * Senior Game Designer (French a must) (x1)

 

[ Quantic Dream

 

medium_QDlogo.jpg

 

Commentaires

Ils peuvent pas attendre deux trois ans que je finisse mes études?

(inintéressante) remarque à part, je n'ai jamais fais de commentaires sur ton blog, que je suis depuis un moment, qui me fait découvrir de bonnes lectures (récemment la vie rêvée des maths, theory of fun and design..., qui ne font pas de mal), des bonnes adresses, les réflexions sur les jeux, etc. et je voulais te féliciter pour ce blog :)
Enfin, ce n'est que mes humbles félicitations, je ne suis pas bien important, mais ça aide :)
donc.. merci!

et bonne année au fait :)

Amicalement, flavio

Écrit par : flavio | 11/01/2007

Oh mince, je m'en suis rendu compte trop tard.

Question de curiosité, les tool programmer par exemple? c'est pour quels logiciels? quelles langages? (mel? python? autres?)
Et de façon générale, vous bossez sur quoi? (question de curiosité :))

Écrit par : flavio | 11/01/2007

Salut Flavio, bonne année à toi aussi, et heureux de te compter parmis les quelques lecteurs de ce blog ^_^

Alors, pour situer le contexte, on travaille sur Heavy Rain, qui sera un jeu d'aventure dans la lignée de Fahrenheit, les défauts en moins, la next gen en plus.

Pour ce qui est des programmeurs, tout dépends de ton role dans la chaine de production.

Les programmeurs moteurs bossent en C / C++ / Assembleur(rare ceci dit) et touts autres langages permettant de prendre parti des ressources hardwares.

Les programmeurs outils travaillent principalement en C++, mais également en MEL ou en langage de script (de python à jscript en passant par C#), en fonction des besoins et du temps accordé pour le développement.

Tout ce beau monde bossent avec Visual Studio, completé par divers pluggins (du plus connu comme Visual Assist au plus obscurs dédié au code console) et autres outils d'appoints (analyse de performance, d'utilisation mémoire, UltraEdit, etc, en fonction de l'humeur de chacun).

Enfin, les scripteurs gameplay bossent en... script :-D lol, Si tu connais LUA, tu vois le genre. Il y a également un éditeur visuel interne, permettant de produire graphiquement un certain nombre de données liées au gameplay...

Voili voilo :-)

Bon courage pour les études !

Écrit par : Daz | 12/01/2007

Au fait, tu fais quoi comme études ? :-)

Écrit par : Daz | 12/01/2007

Merci pour cette réponse assez précise :)

Je suis actuellement en 3ème année de licence à Paris 8, ATI (Arts et Technologies de l'Image), j'ai fais avant un DMA Cinéma d'animation 3D, mais là c'est plus technique (que mon précédent diplôme), y a plus de programmation.
Et comme actuellement c'est ce qui semble me plaire le plus (faire des nouveaux outils pour maya en fonction des besoins d'autres personnes par exemple), je posais la question :]

A priori, il me restera le master à faire (deux ans de plus), pour être sérieux. Là on découvre (ou redécouvre, mais dans maya pour le coup -jetais sous max avant-) toutes sortes d'outils, on a des cours de programmation (mel pour l'instant, python pour le second semestre, c++ aussi, etc), d'autres programmes comme virtools (pas encore les moyens de se monter notre propre moteur :) ) et ce genre de choses. Personnellement, je me fais actuellement un petit jeu de bille dans un univers très "usine", etc, mais contrôle par wiimote. C'est très instructif :]

Je suis plus "graphiste" (le DMA et mon bac STI Arts Appliqués étaient à l'école estienne) que programmeur quand même, mais ça me motive beaucoup :]

Enfin voilà voilà

on verra où ça mène!

Mais, j'encombre pas plus ton blog avec ma vie ! :]
Merci de ta réponse en tous cas
Bonne soirée :)

Écrit par : flavio | 12/01/2007

C'est intéressant comme formation. Ils font pleins de trucs de nos jours qui n'était pas dispo à mon époque ;-)

Ca y est, je reparle comme un vieux :P

Écrit par : Daz | 13/01/2007

hehe :)


par contre, que je sache, ATI existe depuis un paquet d'année, peut être 15 ou 20ans!
Mais oui, je suis la génération qui à le droit à toutes sortes d'écoles spécialisée (j'ai des amis à supinfocom, a lisaa et tant d'autres!... privées), mais il y a encore des choses interessantes dans le public (heuresement!).. mais pas avec les mêmes moyens ^^

Enfin bref, faut bien en profiter en tous cas :]

Écrit par : flavio | 13/01/2007

Oui, les formations se sont multipliées ces dernières années. Pour autant que je sache, le marché de l'emploi ne s'en est pas forcément trouvé bouleversé.

La plupart des studios sont des PME qui n'ont pas forcément les ressources de s'intéresser à ces formations, quand elles savent qu'elles existent. En conséquence, ca n'est pas encore un facteur déterminant sur un CV.

Par contre, les plus gros comme Ubi semblent savoir en tirer partie. Il me semble que pas mal d'étudiants arrivent à se caser du coté de Montpellier...

Écrit par : Daz | 15/01/2007

Juste par curiosite, tu as fait quoi comme etudes Daz?

Écrit par : MoOm | 15/01/2007

Perso, j'ai un DEUG Math-Physique, une bonne vielle Licence-Maitrise en informatique, le tout complété par un DESS en informatique multimédia.

Bien sur, la plupart de ces formations n'existent plus où on été refondu dans le format Licence-Master.

Honnetement, mis à part mon DESS, il est possible d'obtenir des formations équivalentes aux miennes dans n'importe quelle fac de France.

Pour le reste, il suffit de bien choisir son DEA/DESS ou la spécialisation de son Master.

Ceci étant dit, avoir un BAC+5 n'est pas forcément une nécessité pour travailler dans le jeu. Il y a aussi d'excellent IUT, et les profils du millieu sont vraiment variés (de l'autodidacte au docteur és Science)...

Écrit par : Daz | 15/01/2007

Hello
Bon visiblement les postes de tools programmer sont tous pourvus. Me trompé-je ? :

Écrit par : gp | 19/06/2007

Il y a eu un certains nombres de nouveaux arrivants, mais je ne sais pas si tous les postes sont pourvus! De toute façon, postuler ne coute rien ^_^

Écrit par : Daz | 19/06/2007

C'est déjà fait !
Le daemon de mail m'avait jeté mais j'ai trouvé une autre adresse mail qui marche he he..

Merci pour ta réponse :)

Écrit par : gp | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.