Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2007

Joost...

Depuis quelques semaines déjà, je suis Beta Testeur de Joost. Et honnêtement, c’est vraiment très sympathique.

 

medium_J_07blog_Nettwerk_MyJ_thumb.jpg

 

Alors, de quoi on parle ? Joost, c’est simplement une nouvelle façon de consommer la télévision. A l’heure actuelle, la télé, c’est plus ou moins quelque chose que l’on regarde passivement, passant d’une chaîne à une autre au gré des programmes sans réel contrôle sur ce que l’on regarde à un instant donné.

 

Il y a peu d’alternatives en fait. On peut soit acheter des programmes ou des films en DVD (ce qui peut être coûteux bien sur), ou les télécharger la plupart du temps illégalement (ce qui n’est guère mieux).

 

Joost, c’est le meilleur des deux mondes. Joost permet de regarder des chaînes de télévisions en ayant un réel contrôle sur la programmation sans pour autant encombrer son disque dur. Là où YouTube n’est qu’une vaste base de donnée de petits clips mal compressés, Joost propose de la télévision gratuitement, quand vous voulez, comme vous voulez et ou vous voulez.

 

Est-ce que les fondateurs de Skype vont encore frapper fort ?...

13:00 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Tiens, le Monde en ligne a également publié un article sur ce sujet:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-651865,36-857490@51-821633,0.html

Écrit par : Daz | 22/01/2007

Le fameux venice project :)

Et bien, je me suis inscrit, j'espere que j'aurais le droit de participer à la beta aussi, l'interface à l'air plutôt jolie sur les screens présentés, on a droit à quelle selection de programmes?

Écrit par : flavio | 23/01/2007

Et bien écoute, pour l'instant, ca n'est pas très vaste. Des documentaires, des clips musicaux, des concerts... Pour l'instant, c'est relativement restreint.

Mais le choix grandi chaque jour, et les premières series devraient bientôt être disponibles. Quand aux films, mystère... Je suppose que les majors sont encore dans l'expectative.

Par contre, pour ce qui est du logiciel et de son interface, c'est Nickel. On sent l'influence Apple dans le design. Ca n'est pas encore parfait, mais ç'est surement un très bon départ...

Écrit par : Daz | 23/01/2007

Salut,
serait-il possible d'avoir une invitation pour joost? je suis très intéressée par cette initiative et souhaiterais voir coment ça marche.
Merci

Écrit par : margaux | 05/05/2007

Envoie moi un email: javamus AROBAS gmail DOT com ^_^

Écrit par : Daz | 09/05/2007

Les commentaires sont fermés.