Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2007

Reactable: Faire de la musique avec les mains...

J’ai l’habitude d’être très sceptique quand aux gadgets et autres pseudo innovations censées envahir nos maisons un jour ou l’autre. Je n’ai pas de PDA, ni de home cinéma, ni de télévision HD, encore moins d’IPhone, et j’attends toujours une interface convaincante pour me prendre pour Tom Cruise dans Minority Report.

 

 

 

Bref, je suis une sorte de techno réfractaire, l’antithèse du « early adopter », le cauchemar du marketing, ce qui est un comble pour un « geek » comme moi.

 

Ceci dit, de temps à autre, on me montre des choses vraiment alléchantes que je pourrai acheter les yeux fermés. La ReactTable en fait partie.

 

  The reactable, is a state-of-the-art multi-user electro-acoustic music instrument with a tabletop tangible user interface. Several simultaneous performers share complete control over the instrument by moving physical artefacts on the table surface and constructing different audio topologies in a kind of tangible modular synthesizer or graspable flow-controlled programming language.

 

La Reactable, c’est une sorte d’instrument de musique dynamique, tactile et complètement visuelle. La décrire est une gageure, alors place aux images !

 

Pour en revenir aux jeux, ce qui me marque surtout, c’est le caractère hautement ludique de cette interface. Il ne faut pas plus d’une minute pour en saisir le concept, et  les possibilités sont tout bonnement infinies. C’est l’illustration de la notion d’émergence, une propriété à laquelle aspirent tous les jeux à environnements ouverts (sandbox gameplay).

 

En tout cas, l’avenir est vraiment à ces objets intelligents qui vont révolutionner notre rapport au monde…

13:00 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.