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19/02/2007

La Wii est-elle (déjà) mourante ?

There are a number of reasons why gamers' interest in Wii could be waning. Most prominent is the first batch of games, many of which do a better job at exposing the obstacles of full motion control, rather than the benefits.



Red Steel is twitchy and occassionaly clumsy, Need For Speed: Most Wanted is near unplayable, Far Cry got it all wrong, and the motion control in Marvel: Ultimate Alliance just feels tacked on.

The LAST thing Wii needs is lazy ports of existing games, particularly games that have been out for A YEAR or thereabouts on other consoles (Prince of Persia, Blazing Angels). They could do more harm than good.

But if Wii is approaching a lull, it'll be a temporary one. Regular CVG forum poster, Mr Vengeance, commented: "The Wii needs some new software fast - I'm a very frustrated Wii owner right now. I need some games!" signalling the games drought to be the main concern right now.

 

[ CVG

Commentaires

Voila qui vient corroborer ta théorie ;). Sinon je suis d'accord sur le fait que les jeux sortis sur Wii sont en dessous de la moyenne et je pense que c'est surtout du au fait que les jeux Wii necessite des gameplay developpé exclusivement pour la wii, pas de vulgaires portages. En gros c'est le contraire de la console universelle, mais c'est aussi peut etre la fin du business model qui consite à porter tel quel des license sur toute les plateforme sans forcément prendre en compte leur contraintes. En gros on revient à l'époque du duel SNES/megadrive ou il existait bien des license identiques sur les deux plateforme mais les jeux étaient radicalement différents...

Écrit par : Pedro Guanaes | 19/02/2007

bla bla bla bla... haaaa, les commentaires et articles super interessant sur la vie d'une console trois mois apres son lauch sont toujours aussi reflechis...
ECG viens de sortir le meme article sur la "deja morte" ps3, on se rappelle des meme articles sur l'enterrerrement avant l'heure de la xbox 360, DS et ps2...
le snesationnel, c'est bien pour les enfants de 12 ans pour avoir une discution dans la cour de recre moderne appellé forums, mais ca ne fait pas avancer le chmilblik tres longtemps.

Écrit par : Krousty_bat | 19/02/2007

LOL ! :-D

Allez, promis, c'est la dernière fois que je dis tout le bien que je pense de Nintendo :-P

Écrit par : Daz | 20/02/2007

C'est qu'il mordrait le batonet de kolin ! ;)

Personnellement j'apprecie ce genre d'analyses et de reflexion, ne serait-ce que pour parler de quelque chose a l'heure de l'apero ;) . Et puis, reflechir n'a jamais fait de mal a personne, si ?

Neanmoins pour aller dans le sens de Krousty_bat, je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas pleinement se fier a ce genre d'analyse.

Écrit par : MMoi | 23/02/2007

Au fond, il a raison, c'est un débat de fanboy. Ceci dit, ça n'empêche pas d'extrapoler sur la stratégie de Nintendo.

Mon sentiment, c'est qu'ils veulent reproduire le modèle des consoles portables qui leurs a si bien réussi i.e des révisions hardwares fréquentes (environ tout les 2 ans), une compatibilité descendante à toute épreuve, et prix de vente largement en dessous du seuil psychologique d'achat moyen.

Reste à voir si ce modèle réussira aussi bien dans le contexte de la console de salon ;)

Écrit par : Daz | 23/02/2007

Je pense a peu pres la meme chose sur leur strategie...

Par contre, les developpeurs disent avoir manquer de temps... Comment cela se fait-il ? prevenus plus tard que pour une autre console ? development kit plus difficile a apprivoiser ?

Parce que l'excuse de la manette, j'ai un peu du mal a y croire... meme differente, je ne vois pas en quoi elle demanderait plus d'un petit mois a une equipe de dev + designers pour etre maitrisee.

Écrit par : MMoi | 25/02/2007

oui d'ailleurs quand je vois le nombre de jeux dspo toutes régions confondu j'aurai tendance à dire que c'est surtout l'europe qui est à la traine : http://www.wii-addict.fr/forum/viewforum.php?id=14

Écrit par : Pedro Guanaes | 25/02/2007

Hummm, la pour le coup, ca serait de la conjecture de ma part d'en juger. Je n'ai pas encore touche a un devkit pour la WII, je ne saurai dire c'est c'est delicat a programmer ou pas.

Par contre, les manettes de controles quelques soient les consoles ne sont pas aussi evidente que ca a maitriser. Il y a intersection entre des contraintes de traitement du signal et des imperatifs gameplay.

Et ca, c'est pas trivial... :-)

Écrit par : Daz | 25/02/2007

Les commentaires sont fermés.