Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2007

Le lancement de la PS3...

Je crois que ça se passe de commentaires… ^_^

 

 

Commentaires

Le plus drôle est quand même le passage de la péniche XBox 360 juste devant la péniche de Sony lors du lancement:
http://www.dailymotion.com/video/x1irci_ps3-xbox-bataille-navale

Microsoft a fait preuve de beaucoup d'humour pour une fois :)

Écrit par : MoOm | 24/03/2007

Je trouve ça très triste en fait, je ne dis pas ça en tant que fan boy, mais en tant qu'observateur. Sony est en effet dans un très mauvaise passe, car ils sont en train de subir des revers sur tout les fronts de la holding sauf la partie films. Entre les batteries problématique, l'arrêt de la production d'Aibo, le succes mitigé de la PSP, le non succes de la PS3, les chiffres alarmant de la branche Electronics (Télé, Photo, Ordinateurs ...). Je pense que Sony malgré ses moyens et ses reins solides joue gros avec la PS3 et j'espère que le Fans répondront présent car le combat entre Microsoft et Nintendo n'aurait rien de bon pour les joueurs que nous sommes.

Écrit par : Pedro Guanaes | 24/03/2007

Triste?

A quoi faut s'attendre quand on prend les clients pour des pigeons, et notamment les Europeens. 600€? Un étudiant il vit 3mois avec ça. 4mois de retard sur l'europe, rater noël.. ça c'est pas du foutage de gueule.. c'est de la connerie marketing. Ils étaient pas prêt? c'est dommage pour eux, je vois pas en quoi c'est triste.
Sony fais des produits pour une élite (... qui peut se payer un Aibo dans le grand public?)... ils vendent un produit pour une élite.
Faut voir aussi la liste des jeux à la sortie en Europe... y'en a ptet un ou deux qui vaillent le détour. Et la décision de faire des économies en retirant l'émulation matérielle pour les jeux de PSX et PS2, et avoir des problèmes après? Encore une connerie à mon sens. Faut savoir ce qu'ils veulent sony.

Moi je suis pour une belle concurrence, pas une pseudo bataille économique. Moi je veux de bon jeux (j'ai la wii et j'ai rien acheté depuis zelda, depuis noel), je me demande à quoi pensent les éditeurs. Perdre autant de temps et d'argent dans des si mauvais truc alors qu'il en faudrait pas beaucoup plus pour faire de bons produits.
Et c'est généralisé à tous, Editeur ou Constructeurs je trouve.

La créativité reste rare au vu du nombre de sorties. Et les bons titres sont rares à trouver, ou restent confidentiel.
Quand on parle du parallélisme entre le jeux video et le cinéma, je trouve qu'il est assez faussé pour l'instant.
Enfin, c'est mon avis
Bonne soirée ^^

Écrit par : flav | 24/03/2007

Tu rajoutes aussi "une architecture de merde au niveau du processeur en faisant des brochures marketing pour dire que c'est génial" ce qui a le don d'énerver les devs.

Écrit par : Whirly | 25/03/2007

Ah, j'avais oublié une option offerte dans la console : le grille pain inclus, de série, à l'arrière de la console.
Accessoirement, ça cuit aussi les oeufs, chauffe tasse etc, ça peut servir aussi de soufflerie pour décaper tout types de peintures, et aussi de chauffage central (pour peu qu'on fasse les connections adéquates).

Écrit par : flav | 25/03/2007

Wou, y a du fanboyisme dans l'air ;-)

[Mode FANBOY ON]

Blague a part, l'operation marketing pour ce lancement n'est pas loin d'etre le plus gros flop dans l'hexagone. Mais il y a eu d'autres precedents ^_^

Maintenant, renseignement pris au plus proche des distributeurs, les chiffres de ventes ont quand meme bien suivi. Sans etre la folie WII, ils ont atteint leurs cibles de ventes.

Resumons:

Primo, a +de 600 euros, le prix de vente depasse allegrement la barriere psychologique separant les achats impulsifs des investissement. Lla PS3 est en effet positionne en tant que produit "haut de gamme". C'est un choix strategique que l'on pourrait discuter pendant des heures, mais c'est celui qu'ils ont fait ^_^

Ensuite, plus que jamais, ce sont les jeux qui font ou defont le succes d'une machine. Ca a l'air evident comme ca, mais c'est absolument indeniable aujourd'hui. Sony le sais, l'as toujours su, et a encore pas mal de surprises dans sa manche :-)

[Mode FANBOY OFF]

Écrit par : Daz | 25/03/2007

Juissif ce lancement de la PS3, j'ai adore :)

Écrit par : Jeremy Chatelaine | 25/03/2007

"Exclusif, Quantic Dreams annonce le portage prochain d'Heavy Rain sur la Wii et la DS"
:p

La vidéo de l'interview du seul (oui, un seul) gars qui a attendu minuit devant la fnac était pas mal aussi (sur Factornews)

Écrit par : Dam's | 25/03/2007

Bah moi qui ne comptais pas l'acheter tout se suite, partout où je suis aller vendredi il y en avait à la pelle dans des cages en acier cadenassées. Au début je demande si on peut les acheter on me réponds bien sur que non elle sont toutes reservées. Non content de cette réponse je vais chercher un responsable qui me répond que non pas du tout et il me retorque combien j'en veux car Carrefour (Auteuil) me fait un % sur le prix si j'en prend trois.... je lui dis que je vais faire mes courses et aprés je verrais... Le responsable va vers le vendeur et demande : qui a dit qu'elles étaient pas en vente ? le mec réponds qu'il croyait qu'elle étaient toutes reservé, le responsable l'enguelle en lui disant qu'il a du confondre avec la Wii.... Finalement je l'ai pas pris mais je suis pas pressé de toute façon...

Écrit par : Pedro Guanaes | 26/03/2007

Il est vraiment désastreux de voir une console aussi importante que la Playstation 3 sombré. Est encore mieux.. Voir des personnes s’en réjouir volontiers. Si Sony coule, le monde du jeu vidéo sera très pauvre ! On peut détester Sony comme un bon ennemie, mais négliger sa vision futuriste c’est pas très malin. Les jeux qui vont être disponible sur le bébé de Sony sont d’un autre niveau que ceux de la concurrence ; Avec énormément de feature technologique. Une belle pochette a embauche..

Là ou, pendant ce temps là..Un Microsoft ne bouge pas et avance seulement si Sony bouge un pas & Nintendo qui modifie complètement le visage du monde des jeuxvideos vers le bas..

Etre ravie d’un Sony « dead », c’est être totalement inconscient. Surtout si on aime ce monde..

Écrit par : SoKj | 04/04/2007

Tiens, un fanboy ^_^

Écrit par : Daz | 04/04/2007

Comme on dit c'est du lourd ;) Sinon le premier acheteur officiel je l'ai rencontré par hazard il bosse dans un magazin à Republique spécialisé dans la pose de puces.... pour wii :)

Écrit par : Pedro Guanaes | 05/04/2007

Les commentaires sont fermés.