Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2007

Simple XNA Assets Builder

Ce qu’il y a de bien avec XNA, c’est le très haut niveau d’intégration du « Content Pipeline ». Il faut à peu près 5 minutes pour écrire un programme permettant d’afficher un modèle FBX à l’écran.

 

La ou le bas blesse, c’est que les assets sont convertis à la compilation du programme. En d’autres termes, pour mettre a jour le fichier FBX, il faut recompiler le programme. O_0

 

Bref, inutile de dire à quel point c’est absurde.

 

En farfouillant un peu, on comprend vite que les assets sont convertis par msbuild.exe à l’aide d’un fichier de configuration xml csproj. La suite est donc logique, pour convertir des assets, il suffit de générer le bon fichier xml et de lancer msbuild.

 

C’est le propos de ce petit outil en ligne de commande. Il permet de convertir simplement une donne compatible XNA (FBX, X, BMP, TGA…). Il suffit de lancer SAB MonMesh.fbx, et voila.

 

Avec ça, c'est un bon debut pour batcher vos assets et donc de les éditer sans avoir a recompiler votre programme XNA :-)

 

TELECHARGEMENT: SAB.RAR 

Commentaires

Any chance of releasing the source code?

This tool would be alot more useful if we could customize it.

Thanks,

Ziggy
www.ziggyware.com

Écrit par : zygote | 25/03/2007

Sure, just give me a day or two. There is nothing less usefull than undocumented "cowboy weekend programming" ugly code ^_^

Écrit par : Daz | 26/03/2007

Au lieu de Batcher les assets vaux mieux les SConser :)

Écrit par : Whirly | 26/03/2007

Meh ? Les SConser ? Je crois que j'ai pas la bonne reference ^_^

Écrit par : Daz | 26/03/2007

Une recompilation peut se faire sans toucher un seul fichier code, si l'arbre des dependance dit que le .obj a pas change par rapport aux fichiers CS. Je dois dire que je ne vois pas trop l'interet de ce soft. Suffit de lancer msbuild MonProjet.csproj et heu... voila quoi ca fait la meme chose.

Écrit par : GloP | 26/03/2007

D'ailleurs au passage pour completer, meme si le code a change et qu'on ne veut "rebuilder" que le content, il suffit d'invoquer msbuild en lui specifiant de n'executer que le "content build", il me semble que msbuild /target:XNAContentBuild LeFichierCSProj.csproj devrait faire l'affaire ;)

Écrit par : GloP | 26/03/2007

Cool :-) Je ne connaissais pas ce tricks ^_^

Ceci dit, tu dois tjrs maintenir un fichier csproj a jour, ce qui me "pete" les couilles. Je prefere de loin le generer a la vole, en utilisant ma propre base de gestion pour mes assets.

Ca me permet de ne pas avoir a gerer l'ajout de mes assets dans mon projet...

Mais je reconnais que ca n'est qu'une question de pratique :-)

Écrit par : Daz | 26/03/2007

Les commentaires sont fermés.