Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2007

Guide pour l'optimisation de code...

Yaz0r m'a indiqué une bonne resource pour tout ceux désireux apprendre quelques astuces sur l'optimisation de code. C'est vrai que c'est un peu une obsession parfois...

 

This series of five manuals describes everything you need to know about optimizing code for Intel and AMD microprocessors, including optimization advices for C++ and assembly language, details about the microarchitecture and instruction timings of Intel and AMD processors, and details about different compilers and calling conventions.

 

Intel microprocessors covered: Intel Pentium 1 through Pentium 4, Pentium D, Pentium M, Core Duo, Core 2, etc., but not Itanium. AMD microprocessors covered: Athlon 64, Opteron. Operating systems covered: DOS, Windows, Linux, BSD, Mac OS X Intel based. Includes coverage of 64-bit systems.

 

[ www.agner.org

13:10 Publié dans Code | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

En même temps la micro optimisation on s'en passe vite... surtout quand on voit les trucs qu'on peut macro optimiser à coté.

Écrit par : Whirly | 17/04/2007

Tout dépend des ambitions et de la plateforme cible du projet. Sur PC, il est vrai qu'il est facile de se reposer sur [ l'OS / le compilateur / la mémoire vive / le CPU / ... ] (Rayez la mention inutile) ^_^

Et de fait, il n'est pas rare de croiser de nombreux (bons) jeux qui n'ont aucune particularité en terme d'optimisation autre que du bon sens, une bonne maitrise algorithmique et du bon vieux C++.

Sur console, c'est un poil différent. La programmation sur plateforme embarqué force en général le programmeur a être un peu plus conscient des contraintes machines.

Et ce pour la pur et simple raison que les ignorer ne permet pas d'obtenir les performances nécéssaires et suffisantes pour que le jeu soit jouable, même pour les projets les plus simples...

Écrit par : Daz | 17/04/2007

Ben c'est plutôt du non merdage que de l'optimisation dans ce cas de figure là. L'optimisation pour moi c'est vraiment du "ça marche mais avec quelques FPS de plus je dirais pas non".

Et sur plateforme embarqué les contraintes ne sont pas les mêmes c'est clair, mais là on parlait de la doc microprocesseur pour des archi Intel et AMD, pas trop le genre de trucs qu'on croise dans une DS :)

Écrit par : Whirly | 17/04/2007

Certes, Nintendo n'a pas encore signé un deal avec Intel :-) Mais bon, Apple l'a bien fait, alors... ^_^

Écrit par : Daz | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.