Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2007

Demain, c'est dimanche...

Demain, c’est jour d’élection, et même les plus désabusés d’entre nous sont contraint d’admettre que cette présidentielle est la plus importante depuis au moins… 1981.

 

Personnellement, si je sais depuis longtemps pour qui je vais voter, je sais surtout pour qui je ne vais pas voter.  Si vous êtes encore indécis, « Le Monde » a fait un comparateur de programme pour vous aider a faire votre choix en fonctions de vos convictions.

 

Pour ma part, je ne vous dirai pas pour qui je vais voter, et encore moins pour qui vous devez aller voter ! Mais je veux bien vous donner ma liste personnelle d’épouvantail qui n’a aucune chance d’obtenir mon bulletin de vote. Donc, par ordre de parade, nous avons :

 

1-     Les « gardiens » de l’identité national et de la grandeur de la France --> de Jean Marie Le Pen a Nicolas Sarkozy, en passant par De Villier : Ces gens la ne saurait même pas faire la différence entre un français et un suisse ! Spécialiste du « clientélisme » et du « diviser pour régner », ils ne défendent en fait qu’une seule chose, eux même. Voter pour eux ? Même pas en rêve !

 

2-    Les exotiques --> Nihous et Schivardi : Tout les 5 ans, l’exotique se réveille et se découvre un combat – la chasse, la ruralité, le tricot – et une passion : devenir président. En vrai, ils ne sont la que pour faire du bruit et que l’on parle d’eux. Aller, elle était bonne la blague. On se revoit dans 5 ans, hein…

 

3-    Les excité de la lutte finale --> de Laguiller a Besancenot : En vrai, je les aime bien. Je suis heureux de savoir qu’ils existent, je partage parfois les mêmes combats, je pourrais même les avoir comme maire ou député. Mais pas a la présidentielle, faut pas déconner, hein^_^

 

N’aller pas croire que je suis fan des autres. Je pourrais sans doute être caustique avec oui oui ou la pimprenelle du poitou, mais juste moins qu’avec les autres ^_^

 

Quoi qu’il en soit, n’oublier pas de voter, et rendez vous chez guy demain soir ;-)

13:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Mon problème à moi est que je ne me sens reprensenté par aucun des candidats et par conséquent je suis obligé de voter pour le moins pire. Donc j'oscille entre le vote utile, et le vote contestataire, puisque le vote blanc ou nul n'est pas reconnu dans notre pays. Sinon le chocobo me déconcentre pour commenter ;) il arrete pas sauter partout.

PAR CONTRE je te conseille d'enlever le lien vers le site de GUY en effet, depuis vendredi ils nous rabache les oreilles que tous ceux qui indiqueront ne serait ce que par lien http, vers un site qui divulgue des estimations avant 20 heures sera passible d'une grosse amende et de poursuite donc ce serait con que tu sois bouc emissaire d'une loi à la con ;)

Écrit par : Pedro Guanaes | 22/04/2007

Bah, vu le nombre de liens vers le site de guy, ils ont pas fini d'en distribuer des amendes!!! LOL !!!

Écrit par : Daz | 22/04/2007

Contre chocobo comme contre tous les flash qui vous embetent, y'a flashblock (ou faut cliquer pour lancer le flash... trop bon). Dommage que y'ait pas la meme chose contre les candidats :)

Moi ce qui me derange beaucoup c'est que les candidats sont obliges d'avoir un avis sur tout, c'est debile et contre productif. Oblige de faire des promesses a tout bout de champ qu'ils ne pourront evidemment pas tenir.

Ma vision d'un president est qu'il doit diriger, donner une direction/des priorites/une vision et choisir des ministres pour sa realisation et le management de celle ci.
En gros, le president dit le chomage doit etre la priorite et le ministre vient avec des proposition.

On a l'impression que le president doit faire du micro management, c'est debile et irrealiste, il aurait pas besoin de ministres dans ce cas la!
Le pire du pire c'est que je considere la politique exterieure comme un des roles les plus importants du president (apres le choix des ministres) et que ca a meme pas ete un sujet de la campagne... Y'a qu'a voir comment Bush a detruit l'image exterieur des USA.... lamentable tout ca.

Quel pays de merde la France, bien content de plus y vivre tiens :)

Écrit par : Jeremy Chatelaine | 22/04/2007

Ha ben voila, pas si dur a trouver les dernieres estimations, elles viennent d'etre poste y'a 15 minutes :)

Écrit par : Jeremy Chatelaine | 22/04/2007

(..)je considere la politique exterieure comme un des roles les plus importants du president(..):
tu as raison, c'est lui qui representera la france a l'exterieur et qui est chef des armee (contrairement au ministres qui s'occupera de gerer le pays)...

marrant que d'ailleurs, les 1er ministres ne soit pas designer ou pressentit publicement a l'avance, car apres tout, c'est pour un couple President 1er ministre qu'on devrait voter, par juste pour un Louis XIV.

avant que le lien passe en mode abonnees only, une vision des candidats sur la politiques exterieurs faite avant le premier tour (j'ai galerer pour la retrouver, la recherche d'article du monde. fr, c'est mal foutu quand meme ;):
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-896642@51-891562@45-1,0.html

Écrit par : Krousty_bat | 29/04/2007

Le lien est legerement pas passe, tu te tapes une autre recherche? :)

Écrit par : Jeremy Chatelaine | 29/04/2007

Les commentaires sont fermés.