Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

Cliché...

Dieu seul sait que je n'aime pas les clichés, mais j'avoue que certains ont plus d'emprises sur moi que je n'aimerai admettre. Parmi ceux qui ont prise sur moi, j'admet que si je ne suis encore jamais allé aux Etats Unis, c'est aussi parce que c'est un pays qui par bien des aspects me semble effrayant.

 

Pardon a tous mes amis américains, vous savez bien que je vous aime, mais voici vraiment le type de faits divers qui ne met pas en valeur ce pays.

 

Un étudiant d'origine chinoise vient apparemment de se faire virer de sa fac parce qu'il a modélisé les locaux dans un FPS… Avec poursuite pour atteinte à la sûreté de l’état à la clef… Et qualification de risques terroristes…

 

A Chinese student was removed from Clements High School in Fort Bend, Texas after parents complained he had re-created the school grounds in a game and uploaded the map for his friends to play.

 

The boy was placed in the district's alternate education school and later arrested, as the police considered him a "terroristic threat".

 

The Chinese community and the boy's mother have rallied behind him, saying the school has acted too harshly in the wake of the Virginia Tech shootings. No charges were filed, though the boy won't be allowed to participate in graduation ceremonies.

 

[ via Joystiq ]

 

Mais bon sang qu’est ce qu’il se passe dans ce fichu pays ???  Si on devait faire une échelle de Richter de la connerie , ça viendrait juste avant l'affaire des caricatures de Mahomet, non ?

 

Commentaires

Le pire, c'est que c'est sûrement un geek de base, et il va se retrouver dans un camp de rééducation avec tous les violents... il va se faire massacrer...

Je pense qu'un bon paquet de geeks a déjà commencé ou pensé à faire un niveau de leur école. C'est pas comme si c'était un truc nouveau.

Enfin bon, ça reste les Etats Unis... où tu peux t'engager dans l'armée à 18 ans mais interdiction de boire une bière avant 21.

Écrit par : Dam's | 03/05/2007

Je sais pas si ça viendra avant les caricatures, mais la connerie n'a pas de limites.... Sur la lancée il devraient condamné les créateurs de AA pour crime de guerre...

Écrit par : Pedro Guanaes | 03/05/2007

Personnellement j'y ai aussi deja penser plusieurs fois
avec des amis de refaire notre lycee (a l'epoque) pr CounterStrike

C'est qd meme plus fun de s affronter sur des environnements connus de tous

Les Etats-Unis sont le pays de la demesure - tout y ai plus grand / gros
Ca s'applique a tout

Écrit par : LeSquale | 03/05/2007

j'ai bien peur que ce genre de comportement complètement idiot n'arrive bientôt en France, suivant le résultat de dimanche (j'ai même peur que quelque soit le résultat il y aura un peu de ça)

moi aussi l'idée de faire une map de mon collège m'était venu a l'esprit (je crois même que j'avais commencé)

Écrit par : nicso | 04/05/2007

A priori, on est nombreux à avoir commencé un mod de son bahut, de sa fac, ou de son bureau ^_^

C'est juste triste de se dire que ça puisse être aussi mal interprété. Ne plus oser dire ou faire des choses parce qu'elles peuvent être comprises comme étant subversives, il y a de quoi pleurer...

C'est un signe indubitable de repliement sur soi, et la France n'en est pas exempte évidemment. "C'est tout la faute à Mai 68", c'est bien connu ;-)

Écrit par : Daz | 04/05/2007

Les commentaires sont fermés.