Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2007

WoW viable sur le très long terme ?

Je ne suis pas un joueur de WOW (j'ai toujours très soigneusement évité cette hype là). Mais certains de mes amis, joueurs assidus,  laissent entendre que les joueurs commencent à quitter le jeu. Parfois par simple lassitude, parfois juste pour essayer autre chose (comme LOTRO).
 
 
Je rebondi là dessus, parce que les derniers chiffres d'activités semblent confirmer cette tendance. Bien sur, ca n'est pas la fin de WOW (loin s'en faut), mais cela ammène à se poser quelques questions.
 
 
cd0199d165a1e99a879745b118f6173f.jpg
 
 
 
Dans un monde où nous souffront tous à divers degré d'un sérieux déficit d'attention, nous passons notre temps à passer d'une chose à une autre, un nouveau son, une nouvelle série, le dernier film ou bouquin en vogue. Techniquement, rien ne ne pousse à rester cohérent, puisque la concentrqtion recquiert un effort souvent incompatible avec le divertissement.
 
 
Wow offrant un univers cohérent, même s'il est vaste, a quel moment le joueur se lasse-t-il avant d'aller trouver ou retrouver les premières sensations de découvertes, celle de l'innamoramento ?

Commentaires

Ptête que les joueurs se rendent compte que perdre leur vie à cliquer sur des sangliers ça apporte pas grand chose au final :)

Écrit par : Dam's | 17/06/2007

Dans la série "j'ai écris un billet pour sortir un mot de vocabulaire" je voudrais Mr Innamoramento :) (qui visiblement a l'habitude des claviers qwerty, cf le concentration).

Etant un gus qui a géré pendant assez longtemps une assez grosse guilde à Wow (une soixantaine de joueurs) je ne peux que constater le fait que "oui il y a lassitude". Notre antenne Wow a été dissoute pour cause d'add-on qui propose "plus de la même chose".

Maintenant il faudrait aussi savoir quel est le turn-over des joueurs sur wow (genre est ce que le nombre d'abonnés est constant parce que les départs sont compensés par des arrivées) et aussi comment ils comptent les abonnés.

Écrit par : Whirly | 18/06/2007

Tu vas pas non plus me faire un procès en élitisme non plus !!! Et puis oui, j'ai deux types de claviers à la maison, c'est un bon exercice pour la "concentration" ^_^

Bref, c'est sur, je ne suis pas un expert WoW. Et puis c'est encore trop tôt pour entonner les requiems. Mais je serai moi aussi curieux de savoir combien de personnes ont vécus plus ou moins la même anectode que toi...

Écrit par : Daz | 19/06/2007

Wow, un excelent jeu, mais qui si on joue solo comme moi (pas dans une guilde, pas de pote jouant au meme niveau que moi, donc jouant eventuellement avec le chalant du moment si il existe), tend a ne plus trop interesser vers le level 30/40... enfin, c'est la que j'ai arreter en tout cas.

il en reste que c'est un ejeu qui meritent son succes, meme si je n'ai jamais ete dans le cote accro du jeu, et suis donc partis sans jamais m'etre dit "quel temps perdu".

Écrit par : krousty_bat | 21/06/2007

Les commentaires sont fermés.