Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2007

ID Tech 5

Tout le monde en parle, et c'est effectivement une belle démo, un peu reminiscente de MotorStorm d'ailleurs ^_^



Commentaires

Pour un nerd il était quand même bien sappé le Carmack. Il est même plutôt à l'aise pour parler malgrès sa voix nasillarde.

Par contre moi avant d'être enthousiaste pour un moteur je veux voir la chaine de prod.

Écrit par : Whirly | 22/06/2007

Fait bien longtemps que c'est plus un nerd le Carmack.

Mais pareil. Un peu assez de voir alignés des tonnes de poly à la secondes et des textures 10^40 fois plus grandes que les précédentes tout ça tout ça.

Et effectivement, ça ressemble à du Motorstorm.

Écrit par : Mokona | 22/06/2007

oui, tu peux trouver des video de meilleurs qualitee je crois sur certain sites, mais meme, c'est la premiere fois que je vois un moteur by ID qui me decroche pas la machoire et en avance sur son temp (les premieres demos de doom, quake2 (open gl + dynamic light), quake3 (surface courbe) , ou Doom 3 (shadow+normal map)... quel claque).

anyway, il semble que la chaine de prod et la facon d'approcher le levels soient la grosse nouveauter du moteur, donc j'attend d'avoir la demo sous mes yeux pour faire waow en tant que developpeur.

Écrit par : krousty_bat | 22/06/2007

Pour la video, pourquoi passé par youtube si l'on peux avoir le meme en legal gratos et HD ? http://www.apple.com/fr/quicktime/qtv/wwdc07/
:)
la partie qui nous interresse est vers la 11 min

Écrit par : Pedro Guanaes | 23/06/2007

C'est vrai que pour la première fois depuis longtemp, ID ne m'a pas décroché la machoire non plus ^_^ Il y a peut être plusieurs raisons à cela.

Il y a une "démocratisation" des meilleurs technologies et hardware, poussé en avant en particulier par Microsoft, ATI et NVidia. Cette démocratisation est moins sensible sur console, mais sur PC, c'est assez flagrant je crois...

On entre peut être aussi dans l'ère du détail. Les progrès visuels accomplissables sont encore nombreux, mais ils deviennent moin sensible.

Enfin, pour te rejoindre Whirly, le nerf de la guerre pour nous se situe aujourd'hui en amont, au niveau du pipeline, et c'est cela que je serai curieux de voir en oeuvre, surtout avec les méga textures... ^_^

Écrit par : Daz | 25/06/2007

Moi je pense surtout qu'Apple est dans l'optique des créer des machines de type alineware pour gamers, et ils veulent integrer la convergence ordi/console/media center. C'est vrai que c'est une annonce et il faudra voir par la suite mais il y a deux choses que j'observe, c'est la grosse rumeur des jeux de Nintendo sur l'iphone mais aussi Starcraft 2. En effet ce jeu est une religion en Corée pays où le mac se vend très bien. Il suffirait d'une version optimisé sur Mac (du pipeau marketing) pour changer la donne, car s'il est vrai que les joueurs traditionnels resteront sur PC, les casuals gamers peuvent etre fortement attiré par les mac ce qui est d'autant plus vrai quand on voit le succes de la wii.

Écrit par : Pedro Guanaes | 25/06/2007

Les commentaires sont fermés.