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28/06/2007

Indie go Physics

Les jeux basé sur des principes physiques ont la côte, surtout chez les développeurs indépendants. Je crois que c'est principalement du à la nature procédurale de ces systèmes, à même de séduire des équipes qui n'ont pas les ressources pour produire tous les cas de figure dans un jeu.

 

Dans cette conférence, Matthew Wegner revient sur cette tendance.

 

 

"Wegner, who is both an indie developer and runs the physics game blog Fun-Motion, explains why real-time physics are such a big part of many innovative independent games, with demonstrations and practical tips for developers wanting to use physics to make their games stand out."

 

[ Gamasutra

27/06/2007

De l'art d'éteindre les flammes avec de l'essence...

Alors évidemment, la polémique du moment, c'est Manhunt 2. Pour ceux qui n’ont pas suivi, résumons le jeu. Il s’agit de s’évader d’un hôpital psychiatrique à l’occasion d’un incident. Pour ce faire, le héros – il faut bien l’appeler comme ça – doit éviter à la fois les gardes et les malades. Et pour ce faire, il dispose d’une panoplie d’action plus ou moins létale et/ou atroce.

 

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Bref, l’ennui, c’est que l’industrie du jeu est en ce moment la cible privilégiée d’un certain nombre de politicien de part le monde. De la même façon que les comics ou le cinéma auparavant, les jeux vidéo sont priés de rester dans le pré carré des produits destinés aux enfants.

 

Du coup, Manhunt 2 arrive au mauvais moment. Le jeu est d’hors et déjà banni d’Angleterre, et vient de recevoir la classification Adult Only, classification qui lui ferme les portes des grands magasins, et éventuellement celles des consoles aussi (puisque Sony et Nintendo ne veulent pas de jeux en AO sur leurs consoles).

 

Voilà pour le résumé…

 

Qu’en dire ? Déjà que si il y a de la place pour les romans, les BD où les films destinés à un public adulte, il devrait y avoir une place pour les jeux aussi. Je ne suis pas un fan de cette série, mais je comprend que cela puisse plaire à certain.

 

Malheureusement, l’heure n’est peut être pas encore venue…

26/06/2007

Tour operator...

Désolé pour l'abscence de mise à jour, mais en ce moment tout mon temps libre est pris par l'organisation du voyage (et c'est pas forcément simple). En gros, je me suis transformé en Tour Operator, et entre les hotels pleins, ceux qui n'ont que des sites en Japonais, et ceux qui explose le budget, y'a de quoi faire !!! ^_^

 

Bref, reprise des opérations bientôt, si tout se passe bien... 

  

13:10 Publié dans Japon | Lien permanent | Commentaires (0)

22/06/2007

ID Tech 5

Tout le monde en parle, et c'est effectivement une belle démo, un peu reminiscente de MotorStorm d'ailleurs ^_^



21/06/2007

Today's Most Wanted: Zelda Phantom Hourglass

J'avais adoré Windwaker sur la gamecube, donc je me réjouit de retrouvé "Celda" sur ma console favorite du moment ^_^

 

13:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2)

20/06/2007

Dance Mela, Bollywood Style

A priori, Dance Mela a tout du véritable ovni vidéoludique. Déjà, c'est un MMO gratuit sur le thème de la dance, ce qui n'est pas courant. De plus, c'est un jeu produit en Inde. Forcément, du coup, le thème, c'est Bollywood! Donc, un ovni...

 

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Enfin, pas si sur. La société en charge du projet à levé 10 Millions de dollar pour finaliser et lancer le jeu... L'Inde a longtemps été réputé comme une manne de sous traitance, mais peut être qu'il faudra bientôt compter avec eux dans la cour des grands du jeu ?

 

According to a new India Times report, India-based MMO developer Kreeda Games has closed a round of investments, thought to be somewhere under $10 million from IDG Ventures and SoftBank China & India Holdings.

 

[ Gamasutra

13:15 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2)

19/06/2007

Open Source Movies! Open Source Games ?

"A Swarm Of Angel" est un projet de film entièrement financé par la souscription. Chaque souscripteur verse 25$, et dispose ainsi d'une voix dans le projet, et peut même y participer si il le souhaite. Mieux, le film sera ensuite distribué libre de droits, en Creative Commons.

 

Conceived of by digital filmmaker, Matt Hanson, A Swarm of Angels is a revolutionary, futuristic film project, the aim of which is to create a £1 million film that will be distributed to over one million people using the Internet and a global community of members. The film will not be protected by any DRM, will be freely shareable, and will not be created for profit -- all proceeds will go towards the next free community production.

 

What's noteworthy about Hanson's endeavor is that not only is the film to be freely distributed, but also its creation necessitates a high amount of interactivity and community involvement.

 

People interested in becoming members pay a fee of £25, which allows them to influence production and development by having a say in creative decisions. They can even contribute more directly by joining the crew if they have the talent.

 

[ Fast Company

 

Pour faire vivre un tel projet, il faut bien sur avoir la caution culturel que seul le cinéma dispose à l'heure actuel. J'aimerai bien voir un tel concept mis en oeuvre dans le jeu. Seriez-vous prêt à payer un jeu par avance ?

 

13:00 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (4)

18/06/2007

Kabu Trader Shun

Un simulateur de boursicottage sur DS. Humm, de prime abord, ça n'a pas l'air très sexy. Sauf que c'est Capcom qui s'y colle, et ça change donc tout!

 

Je suis un grand fan des aventures de Phoenix Wright, grand avocat et enqueteur devant l'éternel. Kabu Trader Shun, c'est à priori le Phoenix Wright de la bourse, ça promet donc d'étre fun !

 

13:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2007

WoW viable sur le très long terme ?

Je ne suis pas un joueur de WOW (j'ai toujours très soigneusement évité cette hype là). Mais certains de mes amis, joueurs assidus,  laissent entendre que les joueurs commencent à quitter le jeu. Parfois par simple lassitude, parfois juste pour essayer autre chose (comme LOTRO).
 
 
Je rebondi là dessus, parce que les derniers chiffres d'activités semblent confirmer cette tendance. Bien sur, ca n'est pas la fin de WOW (loin s'en faut), mais cela ammène à se poser quelques questions.
 
 
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Dans un monde où nous souffront tous à divers degré d'un sérieux déficit d'attention, nous passons notre temps à passer d'une chose à une autre, un nouveau son, une nouvelle série, le dernier film ou bouquin en vogue. Techniquement, rien ne ne pousse à rester cohérent, puisque la concentrqtion recquiert un effort souvent incompatible avec le divertissement.
 
 
Wow offrant un univers cohérent, même s'il est vaste, a quel moment le joueur se lasse-t-il avant d'aller trouver ou retrouver les premières sensations de découvertes, celle de l'innamoramento ?

16/06/2007

Capucine...

Capucine est un projet d'un groupe d'étudiant de SupInfoGame. Capucine a un univers très Tim Burton, ou "American McGee Alice". L'originalité est au rendez-vous. Je suis tombé dessus en regardant l'excellent NoLife TV (Une vraie télé pour geek, j'aurai pu la créer cette chaine!!!).




Capucine est un jeu d'exploration / aventure basé sur l'opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.

Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort. Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée. 

 

13:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1)

14/06/2007

Today's Most Wanted: Kane & Lynch

Je ne sais pas ce que je jeu vaudra au final, mais au moins le trailer donne envie, enfin, dans la rubrique "male, téstostérone et gros flingue"...

 

 

13:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

13/06/2007

ccMixter...

J'avais evoqué il y a quelques temps FreeSound, une base de sons et de samples disponibles au téléchargement, ce qui est très pratique pour les prorotypage.

 

Si la musique éléctronique est votre truc, ccMixter propose un service équivalent. On peut y télécharger des mixs de bonne facture, ou des librairies de samples d'une gamme de style très très large...

 

This is a community music site featuring remixes licensed under Creative Commons, where you can listen to, sample, mash-up, or interact with music in whatever way you want.

 

Remixers   If you're into sampling, remixing and mash-ups grab the sample packs and a cappellas for download and you can upload your version back into ccMixter, for others to enjoy and re-sample. All legal.

 

[ ccMixter

 

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