Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2007

Public relation...

Plus ça va, moins j'ai de temp pour moi. L'été promet d'être chargé ^_^

 

En attandant, en cette pluvieuse journée de Mars Juillet, les communiqués de presse font ce qu'ils ont à faire, c'est à dire communiquer...

 

Sony Computer Entertainment Worldwide Studios Europe et les développeurs de Quantic Dream ont le plaisir d'annoncer leur collaboration pour un titre complet sur PLAYSTATION3 – sur lequel de plus amples informations seront bientôt divulguées. Quantic Dream est connu pour avoir déjà réalisé des jeux cinématiques et interactifs riches en émotion. Ce nouveau projet va tirer pleinement profit de la puissance du processeur Cell et de la technologie de développement PS3 la plus récente, et devrait hisser à un niveau encore jamais atteint les sensations émotionnelles que pourront ressentir les joueurs.

 

Créé en 1997 par David Cage, le studio de développement français Quantic Dream s'est construit une renommée mondiale grâce aux innovations fondamentales qu'il a apportées à l'industrie du jeu, en particulier concernant la narration interactive et le contenu émotionnel. Les réalisations de ce studio en sont les meilleurs témoins : Quantic Dream est, par exemple, à l'origine de Fahrenheit (dénommé Indigo Prophecy aux États-Unis et au Canada), titre récompensé par un prix en 2005 et qui mélange, dans le domaine du paranormal, le jeu et le cinéma, en renouvelant complètement le genre aventure.

 

Michael Denny, Vice Président de SCE Worldwide Studios Europe a affirmé : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par la perspective de travailler pour la première fois avec Quantic Dream et d'avoir ainsi une opportunité d'améliorer encore l'interactivité de nos jeux et d'apporter aux joueurs des sensations qu'ils n'auront à ce jour jamais ressenties. Nous espérons, très bientôt cette année, pouvoir vous en dire plus sur ce nouveau titre très particulier ».

 

 [ AFJV ]

 

68eeb8a6a0ce0c9bd35cea64f18fde56.gif

 

Commentaires

Bon alors tu crache le morceaux??? car un coup c'est sur toutes les consoles, un coup c'est que sur PS3........

Écrit par : Pedro Guanaes | 03/07/2007

PS Quoi ??? Moi, je code que sur Atari 2600...

Arf, je me rigole évidemment ^_^

Quantic prépare bel et bien un titre PS3 pour Sony, titre qui reste à annoncer...

Écrit par : Daz | 03/07/2007

Ce ne serait pas Heavy Rain donc?

Écrit par : Pedro Guanaes | 03/07/2007

Heavy Quoi ? ^_^

Ptet ben que oui, ptet ben que non... C'est dingue ça, d'être aussi impatient...

Écrit par : Daz | 03/07/2007

Surtout qu'en page d'accueil de l'AFJV (http://www.afjv.com/index.htm), l'image d'illustration de la news est celle de Heavy Rain donc... ^^

Écrit par : Yoshimoto | 03/07/2007

Bon je vais faire ma langue de pute mais on peut dire que tu bosse sur un jeu vidéo "d'auteur" tellement la difusion sera confidentielle ;) du à l'exclusivité sur PS3.

Écrit par : Pedro Guanaes | 03/07/2007

J'espère bien que ton été va être chargé :-)

Non seulement j'attends les jeux sur PS3 pour m'acheter la console (j'ai déjà repéré le futur Ratchet), mais en plus le mien aussi va être chargé, d'été...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres... tout ça :-)

Bon courage ! Faites nous un super jeu, un poil moins auteuriste que le précédent et beaucoup plus polishé et ce sera parfait!

Écrit par : Serpico | 03/07/2007

J'adoooore ces "communiqués officiels" qui disent globalement : hey, les mecs, vous savez quoi ? On fait des trucs ! Et oui, on est comme ça nous ! On peut pas vous dire quoi, bien entendu, mais ça va être génial ! On fait même des trucs _ensemble_. Bon, on ne peut pas vous dire en quoi consiste notre collaboration, et si ça se trouve, c'est juste un ponte de chaque compagnie qui sont allés faire une bouffe ensemble et se disant qu'ils allaient "bosser ensemble", c'est à dire refaire une bouffe.

Voilà, j'ai fait mon aigri :)

J'espère juste que dans votre cas, c'est une vraie collaboration. J'ai déjà vécu des "collaborations annoncées" qui, en vrai, étaient du vent, ou peu s'en fallait.

Écrit par : Mokona | 04/07/2007

Lol, les joies des "publics relations" ^_^

Je suppose que c'est comme ça. Soit tu dis rien, et on pense que tu es mort. Soit tu dis tout, et ton jeu est "vieux" (old news) avant même d'être en magasin...

C'est bien un métier que je n'aimerais pas faire, tiens :P

En tout cas, merci pour le support, j'espère que les attentes ne seront pas deçus. On essaye tous de faire le meilleur jeu qui soit, mais c'est vrai d'a peu près tout le monde dans l'industrie :-)

Avec le mini E3 qui va bientôt commencer, on a pas fini d'en lire des communiqués...

Écrit par : Daz | 04/07/2007

[mode fouille merde on]
Heavy Rain a toujours été prévu pour PS3 en exclu mais depuis quelque temps Quantic est devenu très flou sur l'exclu laissant plané le doutte, comme par hazard ces douttes apparaisse quand la PS3 se casse la gueuelle. D'un seul coup Quantic et Sony redevienne les meilleurs amis du monde....
La question est alors il est de combien le montant du chèque?
[mode fouille merde off]

Écrit par : Pedro Guanaes | 04/07/2007

Wow, le mec qui a écrit le communiqué de presse il y est pas allé avec le dos de la cuillère sur Quantic, maintenant on sait que Daz walk on water les jours pluvieux :)

Concernant le montant du chèque on peut spéculer, d'ailleurs ce genre de spéculation ça doit faire marrer les mecs au courant mais bon si tu regardes la personalité de Cage j'ai l'impression qu'il a vraiment une approche "je veux faire mon putain de jeu" et moins un coté requin au dent longue qui veut faire du pognon en palette (bon je me plante peut être je bosse pas là bas), et du coup si un gus vient, met sur la table le bon paquet qu'il faut pour que tu puisses faire ton jeu avec moins de contraintes ça te parle.

Écrit par : Whirly | 05/07/2007

Lol ^_^

Tu as raison Whirly, quand on parle de gros contrats, on pense bien evidemment aux chiffres qui vont avec. Mais evidemment, ça n'est qu'un aspect de la production.

Perso, sans faire trop de "corporate talk", je suis plutôt content de savoir que certains studios en France sont capables d'attirer ce type de financement. Il y en a peu, et à mon avis pas assez...

En général, travailler avec un constructeur est de toute façon très apréciable. Je connais mieux Sony, mais j'imagine que ça doit être sympa avec Microsoft aussi...

Écrit par : Daz | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.