Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

User Generated Content...

Le contenu généré par les utilisateurs a le vent en poupe en ce moment. Par exemple, j'ai la chance d'avoir une Freebox HD, et j'avoue passé plus d'une fin de soirée sur le nouveau service de TV perso. Franchement, avoir You Tube 'gratis', sur la télévision, et en direct, ça arrache.

 

TF1 a sérieusement du soucis à se faire .

 

Point de vue  jeu, les UGC ne datent pas d'hier. Les joueurs ont longtemps été fascinés par la possibilités de développer ou de modifier un jeu. Certains reposent même exclusivement sur ce principe.

 

Le problème, c'est comment trier le bon grain de l'ivraie. Après tout, les groupes de communication -en télé, ciné ou même jeu vidéo- dépensent des fortunes pour essayer de savoir ce qui va marcher ou pas en études, analyses et autres "focus group". Cela se traduit par un énorme écrémage des contenus produits, au prix d'une certaine uniformité.

 

Quand les moyens de productions se démocratisent, l'écart de qualité s'élargi forcément. Bon an mal an, les majors de cinéma américaine arrive à maintenir un niveau qualitatif moyen très au dessus de la production mondiale. Mais sur un service comme FreeTV, on passe souvent du pire au meilleur, et ce sans aucun avertissement...

 

Dans le jeu, c'est pareil, le mauvais gout ne peut plus être filtré:  

 

Microsoft and Turn 10 might be determined to seek and destroy acts of hatred and discrimination plastered on Xbox Live, but the publisher and developer of Forza 2 couldn't act fast enough to prevent a 1957 Mercedes 300SL, defaced by pro-Nazi symbols and sentiments, from being offered through the game's online auction mode. 360-gamer recently pointed to the unsettling item, criticizing the moderators for their inability to keep this kind of content off of the Xbox Live servers; or at least promptly remove it (apparently the car's been Live for a while).

 

37d702b595a9a7913469abba78502419.jpg

 [ Joystiq ]

Commentaires

C'est vrai que l'approche de Free est assez facinante pas tant pas les vidéos en differé mais bien par le fait que l'on peut faire du live broadcast. ça rend la possibilité de créer une télé associative ou autre un porjte simple à mettre en oeuvre.
Actuellement je kiffe la chaine live " en direct d'un nid de martinet" c'est mou en NB mais je trouve ça reposant...

Écrit par : Pedro Guanaes | 05/07/2007

Moi, je kiffe "Ecoute TV"... ^_^

Ah, un grand moment de planitude télévisuel, ce grand vide de propos intelligent pendant DES HEURES, cette absence de la moindre étincelle de vie dans un flux en direct qui n'apporte STRICTEMENT rien...

Merci Free, vous avez créer la télévision que j'attendais depuis toujours !!! ^_^

Écrit par : Daz | 05/07/2007

je me tate de connecter ma wii ou ma 360 pour creer une chaine à la gloire de mes parties de noob :), je vais testé voir si ça marche ce soir car la 360 je me demande si la 360 est capable de sortir le flux RCA en plus du flux YUV en simultanée ou s'il va falloir que je trafique les cable...

Écrit par : Pedro Guanaes | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.