Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2007

Message a caractère informatif…

Bon, je sais que ça a déjà fait le tour du web, je sais que ce pauvre type doit en avoir plus que marre, mais ça me rappelle a quel point moi j’aime mon métier ^_^

 

Voici donc un CV vidéo d’un candidat en fin de MBA (respect), expert « Ouaib 2.0 » (compétence), qui a envoyé son premier email en 1987 (crédibilité). Si si, c’est lui qui le dis.

 

Et non, ça n’est pas un canular, ni un fake, ce type existe bel et bien.

 

 

Le problème avec la vidéo, c’est que ça laisse des traces. Je ne sais pas ce qui marque les esprits avec celle la, peut être le discours lénifiant, ou les prises de vues sur la défense pour faire corporate, la musique insupportable ou le contenu affligeant façon « I am a winneeeeerrrr »…

 

Bref, le CV vidéo, c’est un outil dangereux, à réserver à des gens crédibles !

Commentaires

J'ai eu du mal à tout regarder... d'ailleurs, je n'ai fait que survoler. C'est affreux.

Au delà du discours de "winner" qui est insupportable et du montage banal de plans bateau il y a tout simplement : le son !

La prise de son est nulle, les raccords ratés, l'ambiance sonore pas maîtrisée. Comme dans beaucoup de jeux vidéo, on assiste ici aux conséquences d'un méconnaissance de l'importance de l'influence sonore sur une image animée.

Enfin, je n'avais pas reçu, ça vaut le coup d'oeil (et d'oreille).

Écrit par : Mokona | 12/08/2007

J'avoue, j'avais entendu parler des CV video avant, mais je ne m'attendais pas a de tels moments de solitude ^_^

Encore une fois, on peut se feliciter de la democratisation des outils de productions video ces quelques dernieres annees. Mais le probleme, c'est que ce phenomene s'accompagne d'une mediocratisation du media...

Bah, on moins, ca nous fait rire...

Écrit par : Daz | 12/08/2007

Ohhhh my god (of war)...
ce mec est grille a vie la non? En tout cas, c'est mon avis de mec qui a envoyer son premier mail en 1994...

ca donne juste envie de monter une boite de creation de CV video proffesionels pour aider ces gens la qui montre grace a ce CV qu'il ne connaissent rien au metier pour lequel il postulent.

Écrit par : krousty_bat | 13/08/2007

Clair ! J'ai proposé ça à un pote monteur hier, mais il était pas très chaud ^_^

Moi, ça me donne envie de monter une sorte de "Darwin Social Awards" !

Les DSA, c'est comme les Darwin Awards, sauf que t'est pas mort... Enfin si, juste mort de honte... :P

Écrit par : Daz | 13/08/2007

Lors de mes recherches d'emploi, j'ai pensé souvent à créer un site/cv video intelligent. Le concept était simple, et mercherai sur le pricinpe d'une video interactive avec un interview de moi et des questions de recruteur type. Très vite je me suis dit que j'allais le faire sur fond vert, et mettre plein d'effet spéciaux de gags, et autres intervention de bob l'éponge... puis je me suis dit que le cv papier c'est pas mal non plus et ça m'éviterai de me raser, acheter des vetements neufs, faire un séance d'UV, acheter une camera DV, une table de montage...
La maitrise de son image est quelque chose de périlleux, il suffit de voir les hommes politiques.

Écrit par : Pedro Guanaes | 16/08/2007

Les commentaires sont fermés.