Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2007

Le rendu de Team Fortress II

Team Fortress est une légende du FPS collaboratif online. Pour sa nouvelle version, Valve a choisi un rendu qui lorgne séverement du coté de chez Pixar, époque "The Incredibles".
 
2770e3d37cfcb96c45f2b4bdb1a0e9fa.jpg
 
 
Je ne sais pas ce que vaut le jeu (je n'ai pas encore la Orange box), mais voici un papier qui détaille comment ils s'y sont pris pour y arriver.
 
 
Et ne rater pas les vidéo absolument cultissime du jeu ^_^ 
 

14:24 Publié dans PAPERS | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Le jeu sur lequel je bosse propose un rendu cell shading plutot classique, mais il est etonnant de voir a quel point le rendu ce TF2 est totalement different...

il faudra que je lise le papier a l'occasion (meme si j'ai peur de pas y comprendre grand chose, vu ma grande inexperience niveau prog graphique)

Écrit par : MMoi | 11/10/2007

Mais il a quoi ce jeu ? Pendant tout son buzz marketing, je recevais des mails de collègues enthousiasmés par les vidéos et depuis que c'est sort (ou la démo, j'en sais rien), il tourne sur la moitié des postes du boulot pendant les pauses.

Alors je me dis : doit y avoir quelque chose dans ce jeu à côté duquel je passe.

Le côté toon ? (pas que dans le rendu, mais dans le côté c'est rapide, ça saute de partout).

Écrit par : Mokona | 11/10/2007

Je suis pas sur d'avoir la réponse à ta question ^_^

Ceci dit, a mon avis, TF2 (ou CS, ou Quake Wars) reposent tous sur le même principe: retrouver un petit peu du plaisir de la cour de récré à l'école ;-)

Si on y regarde de près, le gameplay proposé n'est pas très éloigné de ce à quoi on jouait petit. En proposant une thématique plutôt guerrière, mais absolument pas réaliste, avec un rythme enlevé, on ne fait que simuler le fait de jouer à la guerre avec nos doigts en guise de revolver.

Comme quand on était petit, ça va très vite. Comme quand on était petit, ça n'a au fond aucun rapport avec la vraie guerre. Et comme quand on était petit, une fois dans le flow, on ne voit pas le temps passer...

Maintenant, ça n'est qu'une grossière analogie, je suis sur qu'il y a d'autres qu'il y a d'autres raisons qui en explique le succès... ^_^

Écrit par : Daz | 11/10/2007

Ceci expliquerait que "tout le monde" joue a TF2 et beaucoup moins à Quake Wars, ce dernier étant moins "arcade" que TF2, et donc peut-être moins court de récré.

Écrit par : Mokona | 11/10/2007

P'tet ^_^

Peut être aussi que le choix cartoon colle mieux à l'esprit d'origine du jeu. Ou a la culture d'entreprise!

A Quantic par exemple, ils sont plutôt Quake Wars, mais ils ont un lourd passif sur Wolfenstein Enemy Territory...

Écrit par : Daz | 11/10/2007

Salut! :)

J'y joue depuis le 23 septembre et ce jeu est tout simplement génial.

Il est clairement plus grand public que TFC (Team Fortress Classic) et certains puristes râlent à cause de l'absence des grenades, et les peu de map CTF entres autres.

Je pense qu'il est beaucoup joué car la plupart des classes sont funs et elle rajoutent toutes une diffèrente vision au jeu.

Les maps sont bien designés, les classes sont plus ou moins bien équilibrées (certaines sont plus difficiles à jouer que d'autres).

Bref, je pense qu'on peut plus y jouer de manière casual que de manière intensive/eSport/hardcore etc..

Écrit par : Kr00pS | 15/10/2007

Ouais, c'est peut être le vrai début du FPS multi vraiment grand public, qui sait ^_^

Écrit par : Daz | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.