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16/10/2007

Developing in Second Life...

Ca fait un bail que je me tate a essayer les outils de productions dans Second Life, d'autant plus qu'ils ont l'air d'être très "particuliers". Il y a des choses à faire apparement pour améliorer l'état de l'art !!!
 
 
 
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Il faut savoir que le système des hiérarchies de Second Life est simpliste, on a un objet parent, et un maximum de 255 enfants. POINT. Pas de notion de sous groupes ou autres joyeusetés de ce genre. Or mon carrousel comporte un peu plus de 580 primitives.

 

Pour animer, j’ai crée globalement 3 ensembles : le masse du carrousel, les attractions fixes (certains chevaux et le carrosse) et les attractions mobiles (les autres chevaux et les tasses).

 

Les deux premiers ont juste à tourner sur eux même, rien de compliqué en soit… En apparence. Second Life est fait de tel sorte que l’essentiel du script est effectué coté serveur, donc si un objet se déplace, c’est le serveur qui le déplace et envoi les nouvelles coordonnées à chaque client. Logique, puisque tout le monde doit voir la même chose. Il y a juste un hic, entre 2 coordonnées différentes, le client ne vas pas extrapoler le mouvement, et donc l’animation apparait saccadée. De plus, le temps d’exécution d’un évènement en d’environ 0.2 secondes minimum. C’est comme si on jouait à 5fps, c’est vraiment pas agréable à l’oeuil.

 

Heureusement pour moi, le carrousel ne fais que tourner, et il existe une commande qui permet de faire une rotation coté client, donc totalement fluide.

 

Pour animer correctement le carrousel, j’ai donc utilisté, du coté serveur, un timer avec une commande qui redifinit l’orientation du carrousel à intervale régulier, et coté client la commande de rotation, ce qui au final, permet d’avoir une rotation synchronisée sur tous les client, et fluide.

 

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13:05 Publié dans Code | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ca semble bien limite... pourquoi un tel acharnement ?

Une petite image du resultat ?

Tu joues a SL ?

Quel t-shirt dois-je mettre demain ?

Écrit par : MMoi | 16/10/2007

1 - Parce que SL est l'une des rares espaces MMO avec une interface vraiment ouverte ^_^

2 - Bah, mes résultats à moi, non, mais les résultats de Creative Pattern, tu peux le voir sur leur blog :-)

3 - Je joue a SL de temps à autres, mais là, je viens de recevoir ma PS3 60Go ce matin, donc je vais me faire rare!

4 - Le jaune, celui avec la rayure blanche au centre et la typographie de Spiderman dans le dos ^_^

5(optionel) - De rien !!! lol ! ;-)

Écrit par : Daz | 16/10/2007

Raaahhh on nous espionne... bon on a mis un billet spécial "on vous fait saliver".


En fait on a répondu à un appel d'offre sur SL pour la CCI du Bas Rhin, on va voir ce que cela donne.

Écrit par : Whirly | 16/10/2007

Et vi, je vous espionne depuis Paris ;-) Ceci dit, c'est une jolie initiative ^_^

PS: Ceci est mon premier post directement depuis ma PS3
PPS: Il me faut une plus grande télé! My eyes are bleeding !

Écrit par : Daz | 16/10/2007

ok, merci pour les reponses :)

Pas trop long a taper a la manette ?

ps: je cours m'acheter mon futur t-shirt favori...

Écrit par : MMoi | 17/10/2007

Ben, j'ai un clavier bluetooth, donc ça va :-) Par contre, en dehors la télé HD, point de salut...

Écrit par : Daz | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.