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22/10/2007

Character design is key...

Réussir à vendre son jeu au Japon quand on est occidental, c'est un peu le Graal du jeu vidéo. Japanmanship revient sur un détail fondamental au Japon: le design des personnages...

 

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What brought on this chin-stroking session on the tribulations of Western developers trying to create game characters that appeal to the Japanese market was my surprise at the recent release of My Sims for the Nintendo Wii, published by EA, the mega-corporation and convenient pantomime villain to blame all our industry’s woes on.

 


It was released in Japan as “Boku to Sim no Machi” (“Me and Sims’ Town” roughly) on September 27th. I had previously read in an interview published somewhere on-line that the team was mostly comprised of people that love Japanese games (whatever that means) and that this was a concerted effort to appeal to Japanese gamers.

 

Looking at the title it’s easy to see this was their goal, and though it’s a very good effort, and I feel a dick for saying this as it’s a very nice game, they just missed the target. This is partly due to a fairly complicated control scheme, despite its outwardly user-friendly appearance, but the real test lies with the characters. My Sims’ characters are just a tad too Western, or rather, they are a Western copy of Japanese style characters and as such they have made a few mistakes.

 

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[ JapanManShip

Commentaires

Ce qui tue le jeu (mais pas trop quand même), ce sont surtout les temps de chargement, digne de n'importe quel Sim version console.

Le DVD de la Wii tourne à mort, on entend presque les "seeks" (ce n'est pas au niveau du Sims PS2, qui m'avait fait craindre pour la "vie" de la console), chaque tableau amène des chargements d'une 10 aine de secondes...

À mon avis, ça plus que tout autre chose peut tuer le jeu. Surtout dans le monde Nintendo, qui a bien compris depuis longtemps que le joueur voulait jouer, pas attendre.

Le jeu n'arrivera peut-être pas à convaincre le joueur japonais (qui de toute façon achète peu ce qui n'est pas fait sur le sol japonais), mais en tout cas, il convaincra les amateurs de jeux "cute". Ma femme y joue en tout cas depuis sa sortie, et s'amuse beaucoup avec.

Écrit par : Mokona | 22/10/2007

Il y a vraiment eu beaucoup d'attention porté à ce jeu chez EA, une réel attention au détail et un désir d'élargir le public , en particulier au Japon ^_^

Je ne l'ai pas encore essayé, mais je suis sur qu'il me plaira beaucoup.

Par contre, j'ai hate de connaitre les chiffres de ventes...

Écrit par : Daz | 22/10/2007

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