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28/11/2007

Trigger Happy, The Book

Il y a une vraie tendance chez les auteurs pour mettre en ligne les livres qui sont épuisés et qui ne seront plus publiés de si tôt. D'une part parce que la production littéraire en générale n'a jamais été aussi prolifique, et d'autre part parce que les courbes de ventes sont de plus en plus courtes dans le temps - les ventes d'un livre après deux ans sont sans commune mesure avec celles des deux premières semaines - comme dans le jeu vidéo d'ailleurs.

 

Ne nous plaignons pas, rien n'est gratuit ces derniers temps. Le dernier cas en date est Trigger Happy, le livre de Steven Poole

 

 

Trigger Happy is a book about the aesthetics of videogames — what they share with cinema, the history of painting, or literature; and what makes them different, in terms of form, psychology and semiotics. It was first published in 2000; this is the revised edition with the Afterword written in 2004 2001. (Update: as requested in comments, the 2004 Afterword can now be read here.)

 

The book is offered under a CC license, for a limited time only. I’m not sure how limited that time will be, so grab it while it’s hot.

 

[ Steven Poole

 

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