Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2007

Il y a 3 ans sortait la DS...

L’actualité, c’est toujours une fin d’année fantastique pour l’industrie. La DS vient de sortir aux usa, Steam a survécut à la sortie d’Half Life 2, l’age d’or est proclamée. Mais je regarde déjà avec impatience vers le futur.

 

Il y a presque deux ans sortait le dernier Zelda sur Gamecube. Je n’ai acheté cette console que pour ce jeu ! Alors dire que les dernières images du prochain Zelda me remplissent d’impatience revient à faire un euphémisme éhonté !

 

Evidemment, les succès de l’industrie le mettent sous le feu des projecteurs. Déjà, certains groupes de pressions appellent à une nouvelle taxe sur les jeu à caractère violent (On croit rêver !), tandis que d’autres ont dressé une liste de 10 jeux à bannir. Sur ces 10 jeux, un n’est même pas encore sortie, et un autre n’a jamais été publié aux Etats Unis !

 

Honnêtement, ce pays glisse de plus en plus vers l’irrationnel, et ce n’est pas bon signe… Ce n’est non plus pas la dernière affaire EA qui va améliorer l’image de l’industrie. Le Washington Post tout comme le New York Times donnent une dimension (inter ?)nationale aux accusations dont souffre le célèbre éditeur…

 

[ AntiPatterns - 2004/11 ]

Commentaires

Petit coup de blues ?

Moi c'est l'article de Gamasutra sur les 10 dernières années...

Écrit par : Mokona | 29/11/2007

De blues ? ^_^ Non, juste un coup d'oeil dans le retro, histoire de prendre du recul.

Je pense que je remettrai un coup de projo sur les archives de temps à autres à titre de comparaison avec la situation actuelle :-)

Écrit par : Daz | 29/11/2007

La DS c'est quand même la seule vrai console next gen (protable+salon) qui a fait le break culturel et quand on voit le taux de pénétration de cette console on se demande juste quel foyer n'aura pas de DS.... Bientot la DS cartable virtuel?? Je connais un nombre conséquent de personnes agés qui ont une Nintendo DS et c'est pour ça que tu peux mettre dans ta most wanted list mon futur hit DS (héhé) qui est une véritable bombe et promet de tout faire peter (au sens propre du terme)

Écrit par : Pedro Guanaes | 30/11/2007

Les commentaires sont fermés.