Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Bonus Track...

Je suis tombé sur cette dernière vidéo de Prototype, un jeu d'action futuriste dans un univers plutôt sombre.

 

 

 

 

En fait, ce n'est pas tant le jeu - qui a l'air très intéressant par ailleurs - que la vidéo en elle même qui m'a interpellé. En particulier la qualité de production de cette vidéo, digne de ce qu'on trouve dans les bonus des DVD en fait.

 

Clairement, du temps et de l'argent ont été investies pour les créer, et je pense que çe sont plus que de simple outils marketings. L'industrie du jeu est petit à petit en train d'aller au bout de sa logique Hollywoodienne.

 

Bien sur, ca ne date pas d'hier. Mais le soin apporté à ce type de matériel est enfin en train d'atteindre une qualité décente.

 

Alors, pourquoi mettre en avant certaines personnes, outre de satisfaire les égos des uns ou des autres ?

 

Je pense que la raison est psychologique. Le jeu vidéo veut embrasser les mythes hollywoodiens du réalisateur, ce visage derrière la caméra qui donne une humanité au film. Ce visage est là pour donner du sens. Et donner du sens, c'est marquer les esprits.

 

Et, marquer les esprits, c'est vendre plus. CQFD ^_^ 

Commentaires

Ah oui, même style de montage haché contenant du pipotage crasseux, sortes de fausses interview où tout le monde à fait de son mieux dans une équipe qui était la meilleur possible et le tout au bon moment.

Lorsque je lance un bonus DVD et que je tombe sur ce montage, je l'arrête dans les dix secondes. Je trouve ça parfaitement insupportable.

Écrit par : Mokona | 10/01/2008

LOL !! Tu peux le voir comme ça en effet ^_^

Écrit par : Daz | 10/01/2008

le probleme, c'est accepte-t-on de devenir ridicule a des fins marketing ou pas... "le jeu comence par un mec mal cadré a gauche pour faire style" qui dit "this is an action game like you never seen before" inclut entre deux footages du jeu que j'ai deja vu 3000 fois et tout aussi voir mieu fait...

et la, t'arrete la video non ?
... ce qui est pas plus mal car les phrases suivantes sont... priceless...

ce n'est pas tant je pense la video promo bien faite qui me derange (au contraire), elle fait parti d'un arsenal marketing necessaire a la promotion de ton titre, au meme titre qu'une persone se metant en avant pour vendre (Jade, David, Michel, Warren, Will, Hideo...), c'est le contenu meme de la video et son approche de contenue qui peut faire pitié...

laisser le jeu parler pour lui, et parler plutot de la creation de son contenu serait le conseille que je ferais a ces messieurs...

Écrit par : krousty_bat | 10/01/2008

Moi aussi...

Mais il est bien possible que si ça soit la « règle » générale pour faire ce genre d'annonce, c'est que le public visé y est réactif... positivement s'entend.

Et ça me désespère.

Un peu comme les publicités pour les lessives en quelque sorte.

Écrit par : Mokona | 10/01/2008

Ne jamais sous-estimé le pouvoir d'une bonne "story" :-)

De nos jours, faire un bon jeu ne suffit pas, il faut lui donner une histoire ("nous avons travaillé dur pour faire ce jeu"), un background ("nous sommes innovants alors que les autres sont conventionnel"), et des protagonistes ("et voici le directeur artistique qui a donné de son ame pour faire le jeu").

Ce qui est valide pour les jeux est valide d'ailleurs dans pleins de domaines, de Danone à Barack Obama. Ces vidéos ne sont pas tant là pour communiquer sur le jeu que pour lui donner une "story" à visage humain ^_^

Loin de moi l'envie de défendre ce phénomène, c'est juste un fait avéré qui va se généraliser :-)

Écrit par : Daz | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.