Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2008

Bureau

A quoi ressemble les bureau des développeurs autour du monde ? J'ai ma petite idée à ce sujet...

 

9322bc067886babe9ba471b969235b90.jpg

 

[ via Kotaku ]

Commentaires

Tres bon, j'ai meme reussi a trouver quelqu'un avec plus de bordel que moi sur son bureau !

Écrit par : MMoi | 13/01/2008

Moi j'ai compté plus de mac que de PS3 et quelques iphones :D. Ce qui veut bien dire que l'on peut faire des jeux videos avec des mac. Sinon mon comptable me demandais pourquoi il y avait un budget goodies dans mon prévisionel : j'ai dit que sinon ça fait pas vrai studio de Jv, mais il a obtenu une conscecion de ma part, pour l'instant c'est budget Kinder avec un quota de 5 par mois/employés :D. D'ailleurs bosser à faire des jouets chez kinder c'est pas mieux que faire des jeux vidéos ?

Écrit par : Pedro Guanaes | 14/01/2008

Ouais enfin :

- co-founder of
- president of
- executive producer of
- lead machin of

Normal qu'il y ait du goods, du gros écran, du gros tableau et du Mac.

Si je faisais quelques photos, ça serait certainement plus austère.

Je préfère les photos de chez Creative Pattern. Ca sent plus le "vrai".

Écrit par : Mokona | 14/01/2008

Je ferai ptet une photo du mien, qui sait. Mais c'est pareil, mon bureau est pas vraiment glamour ^_^

Écrit par : Daz | 14/01/2008

Le goodies est essentiel a la survie du dev de jeu video. Son appartenance a la tribu depend des artifices qu'il emploie pour s'adapter a ses congeneres ;)

Écrit par : MMoi | 14/01/2008

C'est marrant, parce que les goodies, je les garde pour moi à la maison. En fait, il n'y a aucune touche perso sur mon bureau, si ce n'est ce bordel de paperasse qui m'est si particulier ^_^

Écrit par : Daz | 14/01/2008

Pareil. Les goodies, c'est chez moi.

Écrit par : Mokona | 14/01/2008

Chez CP on est tous égaux devant l'achat de matériel... pour preuve, j'ai un setup en dual screen là un 20'' 16/10 et un 19'' 4/3. Le dernier stagiaire qu'on avait il utilisait du dual 22'' 16/10.

En gros quand on distribue le matos en fonction des besoins et souvent cela signifie que le dernier arrivé ont du matos un peu mieux (quoi que c'est pas forcé, on remet aussi à jour les vieux).

On a une politique cost effective sur le matos, simplement parce que je suis un psychopathe du hardware PC et donc au courant de ce qui se fait.

Pour les goodies ca dépend des gens ici, genre mon voisin à droite à un buste de Nazgul sur son bureau, en face mon DA a plein de figurines et moi j'ai pas grand chose... ah si une potion magique de Chef à boire en cas de danger.

Maintenant qu'on a déménagé faudrait qu'on refasse des photos d'ailleurs il y a eu quelques évolutions. Mais bon maintenant dans les locaux on a même des douches :)

Écrit par : Whirly | 15/01/2008

Ah, les douches, le piège à nuits blanches au bureau ça ^_^ (joking indeed)

Pour moi, c'est pas tant le matos que compte que l'environnement sonore par exemple. J'avoue, je souffre pas mal dans des open space trop bruyant ^_^

En fait, si je n'ai pas de truc perso sur mon bureau, c'est aussi parce que je n'ai pas forcément envie de m'y attacher. On y passe déjà la majorité de notre temps, si en plus ça doit devenir une extension de soi...

Écrit par : Daz | 16/01/2008

Je pense surtout que les goodies c'est aussi le reflet de la capacité des g33ks à accumuler des merdes, comme les hasmter des graines dans leurs gorges.

@whirly : la potion c'est vendu en magazin ou c'est une recette secrete de forbach

@Daz : On te l'a fait pas à toi, car en rendant ton espace de travail comme une extension de soi, les patrons "voyoux", font en sorte que les petits employés passionés ne se plaignent pas de leurs conditions de travail. Sinon une idée de goodies pour heavy rain... un dentier..

Écrit par : Pedro Guanaes | 16/01/2008

Je dois être un sacré hamster vu le nombres de figurines et autres jouets que j'ai à la maison !!! :P ^_^

Blague à part, je ne vois pas mon attitude comme une sorte de résistance passive où à une quelconque revendication, juste que le travail, ben, c'est le travail, et que le confort, c'est pour chez moi ^_^

Écrit par : Daz | 16/01/2008

En fait c'est très pernicieux, mais je me demande si dans la politique de certains studio le fait que l'on donne l'impression que le salarié soit intégré à une famille et que la société est aussi agréable que chez lui si ce n'est plus n'est pas justement la pour tuer dans l'oeuf de possibles revendications de type salariales ou en emploi du temps.
Mais bon je suis parano avec ça (effet pervers d'etre passé du coté obscur de la force). Dans tous les cas j'ai un décalco de mur géant avec un super spiderman et un wolverine (2m50) de hauteur, et je n'attends que d'emmenager dans nos locaux pour les coller aux murs :D

Écrit par : Pedro Guanaes | 16/01/2008

Les commentaires sont fermés.