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16/01/2008

Pourquoi le game design n'est pas FACILE !!!

Si les niveaux de Super Mario avaient étés désigné comme ça, Sonic ne serait pas là où il en est !!! ^_^
 
 
 

Commentaires

C'est un peu ce que m'evoquait le level design de Sonic justement, quand j'etais mome.

Semblerait que le jeu soit telechargeable, au passage.

Écrit par : MMoi | 17/01/2008

Excellent ^_^ A garder dans ma collection des horreurs !!!

Écrit par : Daz | 17/01/2008

Oui, oui, on peut jouer à ce jeu.

Il est "bien pensé" en fait. Ce n'est pas un design "jouable", mais cependant, c'est bien du game design. Tout est prévu pour ennuyer le joueur sur des actions que le designer sait être "instinctives". D'une part par les joueurs qui connaissent le jeu original, d'autre part tout simplement sur la réponse aux stimuli classiques des jeux de plateforme.

Et tout cela en construisant un niveau "faisable". Hyper énervant, éprouvant pour les nerfs, mais faisable.

Là preuve que ça marche ? Cette vidéo, qui montre qu'on peut s'énerver sur le jeu et terminer ce premier niveau (il y en a d'autres... malheureusement ?).

Pour moi, c'est un bel exercice de game design. C'est aussi un exercice de style : faire ça sur un jeu actuel commercial serait probablement suicidaire :)

Écrit par : Mokona | 17/01/2008

Tout a fait d'accord avec toi Mokona... c'est un peu comme un casse-tete finalement. Et c'est amusant de voir le poncif des poncifs pris a revers.

Écrit par : MMoi | 17/01/2008

Bon je suis perdu, j'ai blindé mon jeu de saloperie de puzzle insoluble pour ralonger sa durée de vie j'ai tort :D?

Écrit par : Pedro Guanaes | 17/01/2008

C'est un reproche qu'on ne fait pas a un createur de casse-tete ;)

Écrit par : MMoi | 18/01/2008

C'est clair ^_^ Je crois que ce qui m'a le plus plu dans cette vidéo, c'est la façon dont chacune de nos assomptions est prise de revers !

Écrit par : Daz | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.