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23/02/2008

PhyreEngine...

Je ne révèlerai rien en disant que la PS3 n'est pas la plateforme la plus accessible de prime abord. C'est un problème dont Sony a une conscience aigüe, et la préoccupation principale derrière l'évolution des outils sur la plateforme.

 

Dernier venu en date, Phyre est un moteur graphique optimisée pour la PS3, mais disponible également gratuitement sur PC et potentiellement sur 360 (à vérifier). L'idée est simple: amener les studios à investir plus rapidement et à moindre cout sur la console, même pour des jeux cross platforme.

 

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A ce titre, Phyre n'est donc pas le XNA de la PS3, juste un tool de plus dans l'arcenal de Sony. Reste à savoir comment ce produit va évoluer dans le futur... 

 

But why make it potentially easier to make games on a competing console? Well, it's undeniable that developers are increasingly focused on multiplatform development. It's been rather commonplace for developers to neglect PS3 with inferior and oftentimes delayed versions of multiplatform games.

 

With PhyreEngine, Sony is making a much more attractive plea: make games on PS3 first, guaranteeing high quality games that will not only match their 360 counterparts, but in many cases can exceed them. Sony's message is clear: start games on the PS3, and they will be better for both PS3 and 360 owners. It appears to us that PhyreEngine is a crucial part of that plan.

 

[ Joystiq

13:00 Publié dans Code | Lien permanent | Commentaires (0)

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