Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2008

Chouette! Je vais pouvoir travailler plus...

... et euh... travailler plus en fait...

 

Les députés ont achevé, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet, l'examen du projet de loi sur la réforme du temps de travail, après avoir adopté un amendement qui plafonne le forfait jours, notamment pour les cadres, à 235 jours de travail par an.

L'amendement du rapporteur, Jean-Frédéric Poisson (UMP), porte donc de 218 à 235 le seuil maximal de jours de travail par an pour les salariés au forfait, sauf accord contraire conclu dans une entreprise ou une branche.

 

[ Le Monde

Bon ok, les jours de plus sont payées 10% de plus... Merci mon seigneur, vous êtes trop bons ^_^

 

Blague à part, voici surtout l'un des rares avantages à être cadre en France qui s'apprête à s'envoler. Déjà que l'on gagne moins que dans les autres pays (et que l'on me sorte pas l'excuse à deux balles du coût de la vie, j'ai vécu et travaillé en Angleterre 3 ans), mais maintenant, on va travailler autant. Résultat des courses: quitte à sacrifier un peu plus ma vie sociale - parce que c'est pas comme si on ne travaillais déjà pas beaucoup -, autant aller le faire à l'étranger, je m'y ferai plus d'argent et j'y gagne en exotisme ! 

 

Bref, rien de surprenant ici au fond, les RTTs étaient déjà plus ou moins en sursis... Prochaine cible? Probablement les congés paternités/maternités, ou alors purement et simplement une réduction drastique des jours de congés. Et si on supprimais les allocations familiales ? ;-)

Commentaires

Travailler à l'étranger, certes, mais où?
En tant que salarié ou entrepreneur??

L'idée est loin d'être déplaisante mais encore faut-il être certain d'arriver dans un pays ou on pourra effectivement gagner sa vie largement plus facilement!

Je précise "largement" parce qu'évidemment si c'est pour gagner 10% de plus c'est pas drôle :D

Écrit par : Feldo | 09/07/2008

c'est pas comme si tu foutais rien à Dark non plus hein ;))))))
enfin, heureusement que tu blogues plus souvent, ça compense :))))

Écrit par : channie | 10/07/2008

@Fedo : être entreprenneur = Plus de travail, plus de limite de temps de travail, moins de salaire..

@Daz : Oui, je comprends tes griefs mais, le jeu vidéo n'est pas un milieu de passioné ou des mecs aussi compétents que toi décide de gagner moins et travailler plus par ce qu'ils aiment ça ?
Gagner de l'argent en programmant c'est pas plutôt travailler dans la banque? dans le commerce d'armes ?
Donc je pense que tu devrais dire et corriger sur ton blog :
à cause de ce gouvernement de nabots hystériques et incompétent je vais travailler plus pour jouer moins :D

Faut monter un lobby pour intégrer dans la convention collective (Syntec) celle qui nous régie la chose suivante. Chaque salarié a le droite garantie en substition des ses RTT d'avoir une borne d'acarde à sa société sur laquelle il pourra passer 3 heures par semaines pendant ses heures de bureaux. Le choix du jeu fera l'objet d'un accord entre les partenaires sociaux :D

Écrit par : Pedro Guanaes | 10/07/2008

Je bosse 266 jours cette annee (16 jours de vacances, 10 de jours feries, 2*52 de samedi-dimanche) ... T_T

Evidemment, ce decompte ne prend pas en consideration les nuits passees au boulot et les moment de rush ou on bosse le week-end (decompte du mois de Mai : 5 jours de repos en moins).

J'ai envie de me pendre...

Écrit par : MMoi | 10/07/2008

ps: les RTT c'est ce truc qui permet de passer de 80 a 75 heures par semaine c'est ca ? ^_^

Écrit par : MMoi | 10/07/2008

@MMoi: Ouais, c'est ça ^_^

@Pedro: Le coup des abrutis passionnés qui aiment se la mettre profond en pensant qu'il sont des cowboys sauveurs de mondes parce qu'ils passent leurs vies au taf, ça marche pas avec moi :-)

Par contre, une borne d'arcade au taf, je vote pour!

@Channie: Hé, on sors de la même réunion, alors tu sais aussi bien que moi que pour ce qui est de bloguer, on va pas m'y prendre souvent ces prochains mois !!! ^_^

@Feldo: C'est une question difficile. Pour moi, le ratio est autour de 25% de plus si je pars demain en Angleterre, 35% au bas mot aux US, à poste équivalent...

Écrit par : Daz | 10/07/2008

Globalement le salaire est juste un critère sanitaire, il n'est nullement le facteur de motivation qui te fait avancer tous les jours. Ce qui veut dire que si tu es encore en France c'est que tu t'y retrouves bien.

Maintenant on peut pousser la réflexion plus loin, genre pourquoi tu gagnerais mieux ta vie ailleurs ? Pourquoi ce n'est pas le cas en France ? Qu'est ce que tu laisserais sur la table en allant à l'étranger ?

Écrit par : Whirly | 10/07/2008

Whirly, si tu crois que je vois pas où tu veux en venir ;-)

J'ai une idée assez précise de la raison pour laquelle la "répartition des richesses" est bloqué en France. Mais elle est assez subversive, trop pour un site public, et je la garde pour moi. Tu sais aussi bien que moi la nasse de dysfonctionnement dans laquelle on se retrouve dès que l'on veut prendre l'initiative dans notre nation...

Ce que je laisserai sur la table, sans aucun doute plein de choses. Mais assurément de moins en moins, et c'est ce fait là -le fait d'y laisser de moins en moins de choses- que je regrette ici.

Quand à la raison pour laquelle je suis en France, elle porte un nom, et c'est "Alexandra". Désolé de briser un mythe, mais je ne m'en suis jamais caché, y compris auprès de mes employeurs ^_^

Écrit par : Daz | 11/07/2008

L'aaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmoooooooooooooouuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr :D

Écrit par : Pedro Guanaes | 11/07/2008

En fait il parle de Alexandra Lederman : le jeu de chewal.

Écrit par : Whirly | 11/07/2008

Courage Mus', plus que 2 jours à tenir, à peine :)

Écrit par : channie | 12/07/2008

LOL !! C'est vrai, j'ai toujours dis que j'adore les jeux de chevaux... ^_^

Écrit par : Daz | 12/07/2008

Les commentaires sont fermés.