Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2008

I am Alive ^_^

Une petite vidéo CG, pour donner une idée ;-)

 

11:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (14)

09/07/2008

Chouette! Je vais pouvoir travailler plus...

... et euh... travailler plus en fait...

 

Les députés ont achevé, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet, l'examen du projet de loi sur la réforme du temps de travail, après avoir adopté un amendement qui plafonne le forfait jours, notamment pour les cadres, à 235 jours de travail par an.

L'amendement du rapporteur, Jean-Frédéric Poisson (UMP), porte donc de 218 à 235 le seuil maximal de jours de travail par an pour les salariés au forfait, sauf accord contraire conclu dans une entreprise ou une branche.

 

[ Le Monde

Bon ok, les jours de plus sont payées 10% de plus... Merci mon seigneur, vous êtes trop bons ^_^

 

Blague à part, voici surtout l'un des rares avantages à être cadre en France qui s'apprête à s'envoler. Déjà que l'on gagne moins que dans les autres pays (et que l'on me sorte pas l'excuse à deux balles du coût de la vie, j'ai vécu et travaillé en Angleterre 3 ans), mais maintenant, on va travailler autant. Résultat des courses: quitte à sacrifier un peu plus ma vie sociale - parce que c'est pas comme si on ne travaillais déjà pas beaucoup -, autant aller le faire à l'étranger, je m'y ferai plus d'argent et j'y gagne en exotisme ! 

 

Bref, rien de surprenant ici au fond, les RTTs étaient déjà plus ou moins en sursis... Prochaine cible? Probablement les congés paternités/maternités, ou alors purement et simplement une réduction drastique des jours de congés. Et si on supprimais les allocations familiales ? ;-)