Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2009

Opportunités...

Il a plu comme vache qui pisse aujourd’hui à Shanghai, et ça joue des mauvais tour sur mon état d’esprit. Ca n’est pas tant que la sensation de nouveauté se soit estompé, ou dissous, et je prend toujours autant de plaisir a me promener en soirée.



C’est plutot que le surplus d’information qui surchargais mon esprit est en train de doucement revenir a un niveau plus normal. En journée, étant donné que je ne code pas dans le cadre de ma mission, mon esprit est relativement disponible, et donc forcement plein d’idées.



Evidement, je profite de ma mission pour apprendre pas mal de choses professionnelement et humainement, mais il y a toujours un moment ou ma pensée derive vers des choses plus constructives.



Et ca fait plusieurs jours que je n’ai pas pu écrire une seule ligne de code.
Et ca, c’est frustrant.



Non pas qu’il me faille a tout prix mettre a mal un compilateur pour me sentir bien. C’est plutôt que j’ai pleins de choses en cours qu’il m’as fallu mettre en parenthèse.



Il est de toute façon parfois bon, voir nécessaire de lever la tête du guidon. C’est une opportunité de renouer avec les grandes lignes, retisser des liens que l’on a peut être negligé.



Mais il y a un temps pour tout, certaines choses qui doivent etre faite ou essayé au moment ou elles sont concus parce qu’elles le nécessitent. Il y a une certaine fenêtre d’initiative et trop de temps perdu tue l’energie.



Cette notion de fenetre d’opportunité est par ailleurs très mal géré dans l’industrie. Autant cette notion semble comprise dans un cadre commerciale ou marketing, autant nos modes de productions ne savent pas - ou peu - créer et exploiter ces fenetres d’opportunités.



C’est une notion subtile, que j’exprime surement maladroitement, mais c’est quand même un fait. Nous sommes en règle général très mauvais là-dessus…



Sommes nous condamné a ne reussir a les saisir « qu’au petit bohneur la chance », au grè d’un accident heureux ou sur un malentendu ?

Commentaires

Si je peux me permettre, je vais jouer au jeu du "plus malheureux" (et aussi parce que je ne veux pas publier d'article pour ca) : un genou dechire, coince a l'hopital depuis 1 semaine et pour 1 semaine encore (tout ca sur mes conges et a mes frais, les mots "securite sociale" et "arret maladie" n'existant pas de ce cote du globe)

C'est plutot frustrant aussi ;)

Mais ca permet aussi de reflechir a pas mal de choses et a tout ce temps qu'on perd sur des boulots qui ne font pas forcement avancer dans le bon sens...

pardon pour ce petit intermede personnel, j'ai perdu mon unique game developer francais pour raconter mes malheurs (a croire que je suis le seul francais a bosser ici a present)

Écrit par : MMoi | 16/03/2009

Ben mon vieux, c'est pas cool O_o

Je ne sais pas ce que valent les hopitaux en Coree, mais j'avoue ne pas avoir envie d'en faire l'experience. J'espere que tu n'es pas seul sur place... :(

Toi, tu commences a serieusement avoir besoin de rentrer faire un tour de ce cote ci de l'hexagone. Envie de revenir travailler en France ?

Bon, je t'accorde, il faut se farcir les parisiens, mais hé, on a la sécu ici :-D

Écrit par : Daz | 16/03/2009

Pour conclure cette parenthese personnelle, je suis sorti hier apres 10 jours a l'hosto. En ce qui concerne la competence, ca depend de ce qu'on est pret a depenser, donc avec un peu d'argent il n'y a pas de crainte a avoir... rapelons que la Coree est pas loin du top 10 de l'economie mondiale ;)

Et au final, je m'en tire pour a peine 400 euros pour 10 jours de soin (et sans assurance), on a vu pire...

Bosser en France ? Pas un soucis, par contre je n'ai pas vraiment envie d'y vivre pour le moment. Difficile d'avoir l'un sans l'autre ;)

Par contre je ressens le besoin de changement, etre pris un peu au serieux (pas evident quand on est un etranger en Coree), bosser pour autre chose que les beaux yeux du marketing, bref un vrai challenge technique et creatif. Il va falloir commencer a chercher...

ps: merci pour ta reponse ^_^

Écrit par : MMoi | 20/03/2009

Ok, je suis rassuré de te savoir en bonne santé a présent ^_^

Écrit par : Daz | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.