Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

Cable news: The shape of the industry...

Nouveau format, nouvelle exercice de style. Au lieu de faire des news dédiés, je vais juste essayer de lister ce qu'il est notable dans l'évolution de notre industrie. Hop, voici donc en concentré, ce qu'il faut retenir des nouvelles de l'industrie aujourd'hui.

 

Commentaires

Ce qui est marrant c'est la déclaration de Carmack qui disait en gros qu'ils ont signé avec Zenimax parce qu'ils en avaient marre de signer des deals de publishing où il faut se battre pour chaque cent.

Quand on pense qu'avec la réputation d'ID ça doit pas être la mer à boire de signer un contrat on peut facilement imaginer comment les éditeurs ramonent d'habitude les devs. Ca mériterait un billet ça tieng...

Écrit par : Whirly | 25/06/2009

Oh oui tiens, je serai curieux de lire tes pensées à ce sujet.

Mais pour avoir eu à faire avec Zenimax auparavant, je trouve que ce deal fait parfaitement sens. Les valeurs qu'ils prônent sont vraiment similaires.

A mon humble avis, il s'agit plutôt d'un camouflet pour Activision, qui, si je me fie à ce que j'entends à gauche et à droite, est vraiment en train de se transformer en un gros gorille arrogant façon EA des années 90... ^_^

Je te fiche mon billet qu'Acti va faire un procès à ID-Zenimax dans l'année qui vient (et en tout cas avant la sortie de Rage...)...

Écrit par : Daz | 25/06/2009

Pour la peine j'ai fait un petit billet. Pour Activision c'est pas mal lié à la personnalité de leur CEO, le gars qui parle un peu comme un ordinateur corporatiste à grand coup de rentabilité etc... on sent pas trop l'amour du jeu alors que bon même chez EA tu as du Riticiello qui peut te sortir des phrases de gamer.

Par contre j'aime pas Bethesda, enfin j'ai une espèce de relation d'amour haine avec eux.

Écrit par : Whirly | 25/06/2009

Je suis à 100% d'accord avec toi, aussi bien sur Acti que sur Zenimax ^_^

Écrit par : Daz | 26/06/2009

Activis... avec leur cretin de president qui fait des discours aussi con que "attention, je vais lacher la maison playstation"... quel clown... il est helas president, comme un autre Nicolas d'ailleurs.

good news pour ID en tout cas !

Écrit par : Nico | 26/06/2009

Ah ouais tiens, faudra que je redemande à Sony ce qu'ils en ont pensé. Ca a pas du être triste... :-)

Écrit par : Daz | 26/06/2009

hooo, a mon avis, Lui comme Michael pratcher (apres sa bourde sur le prix de la PSP) ont du se faire "un peu" taper sur les doigts a coup de surgiken par les gentils Ninja de Sony... j'avais d'ailleurs bien aimer leur reponse suite a la vague d'articles des propos d'activisions, genre hop "si t'es pas content c'est pareille "...

bonne chance a activision avec leur prochain Tony hawk avec fake board au prix exorbitant d'ailleurs... Fail announced !!!

Écrit par : Nico | 26/06/2009

Oh ça, je sais pas... Vu le succès de la Wii Fit...

Écrit par : Daz | 26/06/2009

Le segment est bcp plus niche avec tony hawk imho !

Écrit par : channie | 26/06/2009

Franchement c'est pas sa sortie sur le prix de la PS3 que je trouve le plus casse bonbon, c'est plutot quand il droppe des projets prometteurs pour des raisons du type "c'est pas guitar hero XII" style Brutal Legend et quand il voit que les mecs arrivent à s'en sortir sans eux ils leur collent un procès.

Ca c'est un comportement de rapace prédateur et c'est pas cool. J'avais lu un article d'un mec qui expliquait qu'il avait interviewé des tonnes de CEO dans le domaine du jeu et que Kotick était le premier qui était un Borg.

Tout un programme.

Écrit par : Whirly | 26/06/2009

Je pense que j'avais lu en effet a peu près la même chose sur le personnage... Tout un programme...

Écrit par : Daz | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.