Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2009

Alternative maps...

Voici une représentation qui mériterait une implémentation dans un jeu ! ^_^

 

uptown.jpg

13:39 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'ai coder l'effet vite fait ce midi:

http://blogs.wefrag.com/skaven/2009/07/20/game-visualizationalternativemaps/

Effectivement, l'effet est rigolot. J'aimerais bien voir un RTS dans ce style avec les missiles qui volent d'une surface à une autre.

Écrit par : skaven | 20/07/2009

Wow, pas mal, bravo pour la réactivité !!! ^_^

En effet, un RTS s'impose avec ce type de visualisation. Il y a évidemment pas mal de challenge, comme la visibilité. Il faut dire qu'une telle vue défait tout les principes d'occlusions, et risque donc de mettre à genou n'importe quel moteur !

De même, tout les effets qui exploite le Z buffer pour reproduire des effets atmosphériques risquent d'être complètement faussé !!!

Bref, ça vaut vraiment le cout d'esayer de voir ce que ça peut avoir comme conséquence au point de vue gameplay...

Mais vraiment, tu nous impressionnes ;-)

Écrit par : Daz | 20/07/2009

Pour la visibilité/occlusion, ce n'est pas vraiment un soucis. tu vois toujours une certaine distance. c'est juste déformé. Tout ce qui est lié au frustum, le reste. Tu peux sans doute même faire des optimisations sur le volume de vue.

Pour les effets de ZBuffer, soit tu utilises le ZBuffers (SSAO). Si tu veux du fog, il faut utiliser le Z du vertex avant sa transformation.

Mais vu la visualisation, je n'essaierais pas trop d'effets réalistes. Je resterais sur le même style que l'image de ton billet. Style 'plan'. A essayer avec un post process de contour et de belles shadows.

Tant que j'y pense, pour des shadows, tu utilises la géométrie sans transformation et ca devrait fonctionner pour la génération de shadowmaps. Du Cascaded SM dessus, ca marchera pas par contre.

Écrit par : skaven | 20/07/2009

Tiens, j'avais pas pensé aux shadows. En effet, ça simplifie pas les choses. De toute façon, tu n'as pas forcément envie d'utiliser un pipeline classique pour une telle vue. Mais pour du rendu non réaliste, ça doit être très beau !

On peut aussi imaginer ça dans une sorte de mini map en surimpresion avec une vue classique. Je me demande même si dans un vrai GPS, ça pourrait pas faire un malheur...

Si on reviens sur l'idée du RTS, la gestion des unités et de l'UI en général aussi peut poser un certain nombre de challenges, comme la lisibilité. Mais on peut imaginer de mixer en une seule vue deux types de gameplay: un FPS ou un TPS classique pour l'action à proximité, et un gameplay stratégique pour tout ce qui est éloigné...

évidemment, je ne suis pas GD, je suis pas sur que ça soit une bonne idée dans l'absolu !!! ^_^

Écrit par : Daz | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.