Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2009

This is the only level

Ca vous arrive jamais de vous faire « voler » une de vos idées évidemment « super giga géniale » ? Ben c’est un peu ce qui m’arrive avec l’histoire du jeu suivant : This is the only level.

 

 

tobin_thisistheonlylevel_title.gif

 

Techniquement, rien de très impressionnant : il s’agit de faire traverser un niveau à un petit éléphant passant d’un coté à l’autre. Et ce dans chaque niveau. Encore, et encore. D’ailleurs, c’est bien simple, il n’y en a qu’un, de niveau.

 

Le hic, c’est que les règles qui régissent le déplacement de l’éléphant, ainsi que celles qui régissent l’environnement, change à chaque fois.

 

Du coup, le vrai jeu, ça n’est pas tant passé le niveau, mais bel et bien devinez les règles qui régissent le niveau en cours…

Commentaires

Hé bien si, ça m'est arrivé. Et c'était aussi John Cooney qui me l'a piqué en faisant "Achievements Unlocked". Ce jeune homme va trop vite pour nous.

Écrit par : DarkNemo | 13/08/2009

Ah oui, Achievements Unlocked, comment j'étais "vert de jalouse" ;-)

Mais là, ça va, j'ai un autre concept de la mort que personne ne pensera jamais à faire... gniark gniark gniark... :-)

Écrit par : Daz | 13/08/2009

Jusqu'à ce que quelqu'un le fasse. :)
Y'a que le produit fini qui tienne la route. Une idée non concrétisée ça ne sert "à rien".
Alors allez, zou, va développer ton idée maintenant !

Écrit par : DarkNemo | 13/08/2009

Oh l'aut' hé, il veut me donner un cours sur la valeur des idées :P

^_^

Écrit par : Daz | 13/08/2009

Allez, puisque c'est vous je vais partager une autre anecdote du même gus que la fameuse nappe en papier du resto grec.

Notre grand lead GD - chef de projet - DA de l'époque avait pas mal d'idées de jeu, enfin quand je dis idée de jeu vu qu'il était plutôt du style "réalisateur de film contrarié" (Type 1 d'après la classification périodique du GD de Jérémy), et donc ces idées de jeu c'était plutôt du genre "c'est un cambrioleur mais super classe genre toujours en costard" (vous avez déjà essayé de jouer les montes en l'air en costard ?).

Donc il nous avait pondu quelques idées dans le genre, idées qui déclenchaient rarement l'enthousiasme, ce qui est un peu normal vu qu'on aime pas en général les idées des autres. Et donc un jour énervé qu'on ne reconnaisse pas son génie il avait fait un répertoire sur le serveur qui s'appelait "toutes les idées de jeux que j'ai eu qui n'ont convaincu personne et dont les autres ont fait des hits" (un truc dans le genre, mais il me semble que c'était à peu près ça).

Dans ce répertoire il avait mis des sous répertoires avec des noms de jeux qui avaient fait un "carton" et dont il avait bien entendu eu l'idée avant avec dans le sous répertoire le pdf du concept qu'il avait fait à l'époque.

Et c'était priceless, genre il avait un répertoire Starcraft Ghost (gros succès comme chacun le sait) et dedans il avait mis un concept qui avait genre pas grand chose à voir. Et là je lui ai fait "hmm le point commun entre les deux c'est que c'est de la SF ?", les gens dans la pièce à ce moment là ont eu du mal à pas pouffer de rire, c'était bizarre.

Écrit par : Whirly | 13/08/2009

Oh putain, tu avais l'air d'avoir gagné un lourd là O_o

Respect, je n'arrive pas à me souvenir de quelqu'un aussi lourd que ça dans mon entourage... :-)

Écrit par : Daz | 13/08/2009

Oh oui, très bon le This is the Only Level.

J'ai eu besoin d'aide sur le Time to Refresh. Parce que j'avais la solution, mais je n'osais pas la faire par peur de perdre toute mon avancée.

Mais bon, 10 minutes et plus de 200 décès plus tard (sur certains niveau, ça va vite)... Vraiment très bonne idée (que moi je n'ai pas eue :) ) et bien réalisée.

Écrit par : Mokona | 13/08/2009

10 minuts au total pour moins de 100 vies ! proud :)

Apres bien 2 minutes pour le refresh et quelques autres qui bloquent un peu, comme tout le monde...

merci pour l'anecdote Whirly, a garder dans un coin de la tete quand on se sent pousser les ailes de la megalomanie (ca aussi un peu comme tout le monde) ;)

Écrit par : MMoi | 16/08/2009

Suis bloquer au level 15 a ce putain de jeu qu'on t'a piquer l'idee :)...

Écrit par : Nico | 18/08/2009

Lol, je te rassure Nico, je n'ai pas l'expertise de Mokona ou de MMoi non plus ;)

Écrit par : Daz | 18/08/2009

Tout est dans le titre ;)

Écrit par : MMoi | 18/08/2009

Les commentaires sont fermés.