Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

Focus Opportunity

Je suis un peu débordé en ce moment: il faut dire que je suis aussi sous les cartons, vu que je déménage bientôt.

 

En tout cas, petit retour sur cette interview de Cedric Lagarrique, qui détaille son opinion après le rachat de Nadeo par Ubisoft. Apparement, la communauté hardcore n'a pas vraiment apprécié la nouvelle, et il est possible que Focus ait en effet perdu un titre phare.

 

Ceci dit, ça veut aussi dire qu'il y a une opportunité pour un petit studio ambitieux, vu que Focus ne va pas s'arreter là...

 

Je pense qu'il est important de préciser au regard des nombreuses réactions déclenchées suite à cette annonce, que nous n'avons pas découvert ce rachat en lisant les annonces presse de lundi. Nous sommes au courant des discussions entre Nadéo et plusieurs éditeurs depuis un long moment.

 

Cela s'est fait progressivement, nous avons appris en décembre dernier, par l'équipe de Nadéo avec qui nous entretenons des rapports uniques, que l'actionnaire majoritaire de Nadéo voulait se désengager du jeu vidéo pour se concentrer sur le cinéma. Nous sommes forcément très déçus de la tournure des évènements et de l'absence de communication de cet actionnaire majoritaire.

 

On aurait pu penser au regard de notre historique qu'il prendrait le temps de nous expliquer la situation. Il n'a même pas cherché à nous mettre en concurrence avec les autres éditeurs. Quand je vois le montant final de la transaction [estimé à environ 6 millions d'euros selon EasyBourse, ndlr], très éloigné de ce qu'on nous avait laissé entendre à un moment, j'ai forcément des regrets.

 

Je pense qu'on aurait eu notre mot à dire en proposant des solutions qui auraient pu laisser au studio son indépendance. Alors forcément, c'est une déception de voir si peu de reconnaissance.

 

[ Gamekult ]

20:26 Publié dans Business | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Des sous des sous...

Écrit par : MMoi | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.