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13/10/2009

The Ready At Dawn Engine

Tiens, après Insomniac qui partage une partie de sa base de code (a.k.a Nocturnal), c'est au tour de Ready At Dawn qui, si j'en juge par le pitch à peine voilé, se verrait bien à la place d'Epic ^_^

 

Tired of PC engines shoe-horned into game consoles?


Tired of engine middleware forcing you to run around to other vendors and integrate even more middleware in order to get your game done?


Tired of sales hype and flashy demos that do not deliver in the real world?


Introducing the Ready At Dawn Engine.


The complete game development platform

 

[ RAD:E ]

 

En soi, évidemment, ce n'est pas un mal. Nombre de studios essaient de rentabiliser leurs couts R+D. De plus, il est probablement trop tard dans le cycle de développement pour démarer un moteur from scratch ^_^

 

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13:37 Publié dans Code | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Trop tard par rapport au cycle de developpement de qui ?

Écrit par : MMoi | 13/10/2009

Trop tard par rapport au cylce de vie des consoles en fait. Techniquement, si tu dois démarrer une prod et une nouvelle tech "from scratch" maintenant, tu serais sur le marché beaucoup trop tard, et avec des features trop jeunes ou pas assez nombreuses, ou juste pas assez développé.

En fait, si tout va bien, tu es déjà sensé avoir amorti ton premier jeu l'an dernier au plus tard, au pire cette année si t'es vraiment à la bourre...

C'est pour ça par exemple que des boites comme Ninja Theory ont switché sous Unreal après Heavenly Sword: pas le temps de redevelopper un moteur cross plateforme complet ^_^

Écrit par : Daz | 13/10/2009

"se verrait bien à la place d'Epic" oui enfin, pour etre precis, on va allez douceent et pas mettre la charue avant les boeufs...

(..) What are your general thoughts on licensing philosophy? You've got guys like Epic, who license to a huge number of customers, then smaller players like Valve and Crytek, who focus on licensees more individually.

DM: We're going to approach it the same way we did as game development: one step at a time. We're going to make sure the result speaks for itself. We could have gone to develop PlayStation 3 or Xbox 360 games when we started. We decided to go on PSP, because it was a perfect platform for us to get started one step at a time.

We're going to take the same approach with engine development. We're going to make sure our partners are completely satisfied with what they have. We want to show them what they can do with our platform, and really empower then to make games that are just as good. We're going to make sure we have happy licensees and we grow this one step at a time. (..)

from interview Gamasutra. :)

Écrit par : Nico | 13/10/2009

Et là on va poser la question rigolote toute simple... combien de jeux publiés sur PS3 ou XBOX 360 avec ce moteur ?

Écrit par : whirly | 13/10/2009

Ha ok, on parlait console... j'ai le reflexe de penser PC et mobile avant les consoles.

Écrit par : MMoi | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.