Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2009

In game advertising: You're doing it wrong...

gam_pizzaphantasy_580.jpg

Commentaires

La preuve que non? :)

Écrit par : FLK | 14/10/2009

Lol ! Y a de l'abus quand même là (et dire que c'est même pas un fake!)...

Écrit par : Daz | 14/10/2009

N'empêche, comme dit FLK, ça marche. Il y a de la pub pour Pizza Hut sur tous les sites de jeux vidéo en ce moment avec ce screenshot.

Au détriment du jeu.

Mais la pub, elle fonctionne bien.

Écrit par : Mokona | 14/10/2009

Ok ok, en terme de marketing viral, je vois ou vous voulez en venir ^_^

Bon, du coup, je boycotte Pizza Hut à partir d'aujourd'hui ;-)

Écrit par : Daz | 14/10/2009

Quand on voit ça http://www.blogcdn.com/playstation.joystiq.com/media/2009/09/fantasystarportable2.jpg ... on se demande qui est vraiment à boycotter... le jeu/éditeur/dev. ou les marques en question ?

Le commentaire de Joystiq est aussi très bon : "We can only assume the reasoning behind this campaign is to let bloggers take advantage of a ridiculously easy pun for use in a headline. Thanks, Coca-Cola for making our jobs a little bit easier." :)

Écrit par : FLK | 14/10/2009

Mais mais... Mais LOL !!!! ^_^

Remarque, ça peut être un vrai parti pris de design, mais pas avec Phantasy Star...

Écrit par : Daz | 14/10/2009

en tout cas, ça donne des idées à ceux qui suivent le fil du vent et les « activités plus dynamiques en terme de retour immédiat » ....
http://tinyurl.com/n3qgk9
et http://tinyurl.com/yjq5c6j

c'est une blague?

Écrit par : psygnosis | 19/10/2009

On verra dans quelques années/mois ! (17 personnes, ça implique quand même un fond de roulement très important...)

Écrit par : MGodard | 19/10/2009

il a ces fonds et plus même http://tinyurl.com/ygcsz2b
donc on verra ça dans quelques années ;)
En attendant, c'est le seul interlocuteur français/européen dans la branche pub in-game?

Écrit par : psygnosis | 20/10/2009

Je connais mal la façon dont on obtient un capital au près d'investisseurs (ils ne mettent pas du tout 100%, il faut apporter des fonds propres) mais trouver 1.375 million d'€ est en soit étonnant (d'autant plus à 18/20 ans).

Écrit par : MickaëlG | 20/10/2009

Moi je trouve ça cool ^_^

Déjà, en matière de capital, l'age ne veut rien dire (Jean Sarkozy anyone? non, je plaisante), et puis si il en a les moyens, je ne voit pas pourquoi il devrait s'en priver. Et ce n'est pas moi qui vais lui souhaiter du mal, au contraire :-)

Après tout, notre secteur en France manque carrément d'entreprises, alors une de plus, welcome !

Écrit par : Daz | 20/10/2009

Hey j'ai jamais dit que c'était pas cool ! J'ai dit que c'était étonnant ! Et évident, je ne lui souhaite que du bien !

Le secteur manque d'entreprises, certes, mais d'entreprises qui réussissent, et ce n'est pas vraiment relié à l'âge du fondateur ou aux capitaux investis ! C'est un autre débat :-D

Écrit par : MickaëlG | 20/10/2009

Ben perso j'ai vu le monsieur il y a 2 ans à la table ronde du festival du jeu vidéo et c'était limite honteux. En gros il a déclaré qu'il a cherché la région la plus pauvre de France qui était près à mettre un maximum de subvention sur la table, puis il a détaillé par le menu toutes les subventions qu'il a décroché. En gros c'est un chasseur professionnel de subvention, pas un gus avec un projet industriel. En 28 mois de bilan il a fait un -400k€ sur sa boite de soft (darkskyne), après posez vous la question : 17 personnes ok, mais combien de permanents ? de stagiaires ?

De manière général il faut se méfier de ce genre d'article de presse surtout dans un canard local qui a un intérêt à faire mousser l'indigène. Il suffit de lire le passage sur "l'idée emballe des géants de l'informatique"... devenir partenaire microsoft / nvidia et autre c'est un formulaire web à remplir. Pas vraiment un grand oral de passage.

Maintenant je ne dis pas qu'il va pas réussir, mais d'après ce que j'en ai vu, c'est un commercial, pas un industriel. Et globalement lever de l'argent ça reste plus simple que faire de l'argent, pour vous en convaincre repassez vous l'épisode des Simpsons où Milouze rachète l'âme de Bart, vous aurez l'idée.

Question subsidiaire pour les gens qui font partie de boites de jeux : vous pratiquez les éditeurs, combien sont prêt à signer un AAA nextgen multiplateforme avec des gens sans aucun track record ?

Écrit par : whirly | 20/10/2009

Je vois, c'est vrai que la structure sociale en France est propice à cette chasse aux subventions dont tu nous parles (CF le fameux rapport du Nesta) ^_^

C'est dommage en tout cas, si il s'agit vraiment que d'un "commercial", encore un qui a vu de la lumière et qui est rentré par la fenêtre :)

Écrit par : Daz | 21/10/2009

Pourquoi j'ai envi de cracher mon venin :D? Maël est un guignol de première qui a juste trouver un plan pour lever des fonds mais les fonds c'est pas de l'argent à toi :D.

Au niveau de la levé de fond faut voir ça veut rien dire le capital social d'une holding car je peux aussi faire ça et avoir une boite à 50M de capital sans sortir un euro :
tu crée une boite holding dans laquelle tu mets d'autre boites que tu valorise un max par exemple comme c'est tes boites tu y mets le prix que tu veux donc très vite ta holding à un mega gros capital de virtuel (ça vous rappelle pas les raisons de la crise), l'interet de la manœuvre est de rendre crédible ce qui ne l'est pas et de convaincre des partenaires réels.
De plus le mec squatte une pépinière pour boite innonvante mais la holding et son agence de com... c'est innovant?

Il y a plein d'interlocuteurs (j'en ai rencontré et bien plus crédibles). Pour conclure je repeterai ce que j'ai dit à Mael en personne à SF, j'espère qu'il n'est pas un fake car sinon je serai le premier à venir lui peter les rotules car quand je vois comment je suis obligé d'en chier à faire les choses biens quand certains magouille à tout va, je me dis qu'il y a pas de justice dans ce monde ;D

Écrit par : Pedro | 21/10/2009

Pour les titres AAA...
Extrait: J'ai passé un bac S, spécialité maths et option européenne (cours d'histoire en anglais) pour enchaîner sur un IUT Informatique, mais j'ai été repéré dès la première année par E**n Studios pour un projet que je faisais en dehors. Je suis donc rentré là-bas, où j'ai appris le métier et où j’ai travaillé sur la série des V-**lly en temps que game designer. Enfin, il y a un peu plus d'un an j'ai quitté E**n Studios pour rejoindre U**soft où j’ai participé au développement de Spl**ter C*ll P****a T***rrow et le troisième volet de Pr**ce of Per**a.

Pas d'erreur possible, c'est lui qui s'occupe de la communication et l'info est redondante sur plusieurs sites. (http://tinyurl.com/yh9zntn , http://tinyurl.com/yhegvx9 , http://tinyurl.com/yladojx , etc...). Et je passe sur le fait que j'ai zieuté son facebook, sa voiture de sport de 300 chevaux, les commentaires sur le fait qu'il est pistonné par le CR. Et des faisceaux de présomptions qui ne changeront rien.

Il y a de quoi déprimer. Ca jete un froid sur le sérieux de OSEO(sans généraliser), les niches fiscales et les 20 millions d'euros qui vont aller dans les serious games des sociétés du cac40 et leurs partenaires(universités, sociétés audiovisuelles, etc...).
Au départ c'était d'ailleurs sur ce sujet que je voulais commenter. Je pense partager vos opinions(je suis en prototypage d'un jeu un peu oldschool remis au gout du jour) et qu'il n'y a rien à faire. C'est la vie :/

Écrit par : psygnosis | 23/10/2009

Ah, je crois que l'on retrouve ce genre de profil un peu partout dans le monde, et ce dans toutes les industries ^_^

Sans vouloir faire de jugement à l'emporte pièce, je dirai juste "la caravanne passe, les chiens aboient". Ce ne sont pas ceux dont on parle le plus qui en font le plus d'ailleurs...

Perso, je préfère me concentrer sur les vrais modèles qui réussissent, plutôt que de me disperser. Ce sont ceux qui réussissent qui m'intéressent, pas ceux qui en font des tonnes :)

Écrit par : Daz | 23/10/2009

Il y a un truc qui me chiffone .... 25-11-1987 c'est la date de naissance du gars..... donc il a 22 ans et a déjà fait 8 ans de Beaux Arts, un Bac S et un DESS, donc s'il a fait tout ça en même temps sauf que les interviews ont 3 ans.... donc à 19 ans il avait un Bac S, commencé un DESS De GD et 8 ans de beaux arts donc il a commencé à 11 ans les Beaux Arts....mais ça va plus loin .... il a bossé chez Eden (Vrally 3 est sorti en 2003, il avait 16 ans s'il a bossé dessus ça veut dire qu'il avait 14/15 ans) il y a plus d'un an et demi avant d'aller à Ubi donc si ça fait 4 mois qu'il est chez Ubi par exemple ça fait qu'il a commencé à 17 ans (mineur donc) on enleve les 8 ans de beaux arts et le DESS je suppose qu'il a passé son Bac à 8 ans.... mais les plus jeunes bacheliers de France ont http://bit.ly/22Twmu entre 12 et 14 ans donc il est fort il a 6 ans de moins que tous ceux là...
Je crois que c'est plus du culot c'est du foutage de gueule....

Écrit par : Pedro | 23/10/2009

Il a un peu plus de casserole que ça... A l'époque il y avait une interview de lui dans le game developper mag (le magazine à un seul numéro) dans lequel il balançait ces trucs là et un certains éditeur français a appelé la rédaction pour leur dire qu'ils avaient jamais entendu parler de ce type... 'nuf said.

Pour le vrai modèle qui réussit, faudrait que je te ressorte le thread avec le mec qui expliquait qu'il allait monter une vrai boite qui marche, pas un truc qui coule... priceless.

Écrit par : whirly | 23/10/2009

Ayant justement travaillé sur Pandora Tomorrow, je ne me rappelle pas de ce brave homme. C'est bien normal, ceci dit, vu le nombre de ports et de studios concernés.

J'ai cherché sur mobygame, et je n'ai pas trouvé non plus...

C'est moche.

Écrit par : Serpico | 24/10/2009

LOL !! ^_^

Écrit par : Daz | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.