Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

GameCamp Paris Samedi 5 Décembre

C'est beau, une idée qui prend forme ^_^

Bon, j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup le temps de bloger ces derniéres semaines. Pour ma défense votre honneur, j'argumenterai que je me suis pas mal investi auprès de la communauté pour aider à organiser le premier BarCamp Jeux Vidéo en France ^_^ Merci à Stéphane, à Pedro, et à tout ceux qui se sont mobilisés !!!

La GameCamp aura donc lieu Samedi 5 Décembre, et en voici le principe:

BgHeader.jpg

Un BarCamp ? Kezako ?

 

Voici un extrait de la définition wikipedia : « Un BarCamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.

C'est le principe pas de spectateur, tous participants. »

Pour faire simple, un BarCamp, c'est l'inverse de l'esprit des conférences du type GDC. Ici, il n'y a pas de hiérarchie, personne ne vient prêcher la bonne parole, sa façon de faire, prêcher pour sa paroisse, ou encore vendre son produit.

Par contre, nous sommes tous partie prenante du BarCamp en y apportant notre savoir, notre savoir faire, notre savoir être, notre point de vue et notre expérience.

Un bon exemple serait celui de la BarCamp Alsace.


Mais elle sort d'où cette idée de Video Game BarCamp ?

 

L'idée d'organiser un BarCamp dédié au jeu vidéo a émergé au sein des réseaux sociaux, blogs et autres comptes twitter des acteurs de l'industrie du jeu.

Face à une réelle diversité de profils, de compétences, de business model, de marchées et de plateformes à conquérir, mais aussi de défis à relever et de problèmes à résoudre, l'idée du BarCamp est de confronter nos points de vues dans un cadre social et propice aux échanges.


Ok, mais concrètement, de quoi va-t-on parler ?

 

Concrètement, on va parler de ce qui vous intéresse !

Les dimensions de l'industrie sont vastes : comment faire vivre son projet ou sa société, comment produire mieux, quels sont les défis technologiques ou sociaux à relever, comment les résoudre, quels sont les design de demain...

Production, Design, Technique, Art, Ressource Humaine, Business... Les sujets abordés peuvent être vastes ou bien extrêmement pointus, du moment qu'ils soient propices à l'échange et non à l'énumération des poncifs.


Super, il faut donc être dans un certain état d'esprit ?

 

En effet, il y a un certain état d'esprit pour participer à un BarCamp : être ouvert aux autres et aux nouvelles idées, accepter qu'il n'y ait pas de point de vue qui prime sur les autres, se mettre sur le même pied d'égalité, savoir écouter et réagir, s'entraider...

Les développeurs d'aujourd'hui seront les entrepreneurs de demain, et ensemble nous sommes une industrie.

En somme, pour conclure, il s'agit surtout d'avoir le sens du partage ^_^

 


 

14:24 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

super chouette, je serais venu si y'avais pas une petite distance entre nous... :)

Écrit par : nico | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.